Par

La libido vient… en mangeant !

C’est vrai, normalement on dit que c’est la faim qui vient en mangeant, mais sachez que c’est aussi valable pour l’appétit sexuel ! Calmez-vous, Run2meet vous propose aujourd’hui de découvrir ces aliments qui auraient des dons libidineux.

Quand la libido se fait la malle…

On repose les mouchoirs et on oublie la tragédie grecque. Oui, c’est très commun d’avoir une baisse de régime, qu’on soit en couple ou non !

Pas besoin de rentrer immédiatement dans les termes barbares tels que : impuissance, anaphrodisie ou même frigidité ! Moelleux canasson ! Déjà, on se détend. Ne pas avoir envie de faire des cochoncetés avec sa moitié, son plan-fesse ou qui vous voulez, ne veut pas dire que c’est la fin ou que c’est irrévocable ! Encore heureux…

Sur un plan purement physiologique, sachez qu’il arrive parfois que vos hormones soient fatiguées elles aussi : testostérone, oestrogènes et prolactine.
Notre jolie cervelle étant, par des procédés neuronaux complexes, directement en lien avec ces hormones sexuelles, c’est aussi lui qui dirige l’orchestre. Alors, quand il a eu une bonne journée de chiottes, une mauvaise nouvelle, ou même plein de choses à penser, bah disons que le fion, il le met un peu de côté.

Pardonnez le langage, mais il existe des choses plus importantes que l’instinct reproducteur : l’instinct de la bouffe par exemple !

Ces aliments distributeurs de libido

La libido vient...en mangeant

En parlant de bouffe, il existe des aliments qui auraient donc un effet complètement positif sur votre appétit sexuel. Que de jeux de mots, que de jeux de mots !
Bref, voici une liste non exhaustive de cette nourriture chargée en désir sexuel :

  • l’arginine : un des 20 acides aminés qui composent notre corps, se retrouve dans beaucoup d’aliments, mais à plus forte teneur dans toutes sortes de noix, amandes, courges, algues, …

Et disons qu’il existe dans le commerce des compléments alimentaires blindés d’arginine qui Pimp’ votre libido. Mais cette façon de l’ingérer ôte bien sûr le plaisir d’en manger naturellement.

  • les grains entiers : l’avoine surtout, à manger, comme son nom l’indique, entier. Non, on ne vous dit pas de le gober, mais juste de le prendre sans rien enlever, qu’il soit sous forme de céréales, barres, porridge… A vous de voir comment vous le préférez, mais il y a mille délicieuses façons de cuisiner ces grains entiers.
  • la vitamine C : grandement contenue dans les agrumes, le kiwi, les poivrons et le persil aussi, booste votre appétit sexuel autant que votre forme. Un p’tit verre de jus frais le matin, quoi de plus simple ?
  • la vitamine E : surtout présente dans les huiles vierges (olive, noisette, avocat, …) elle l’est aussi dans les moules, les abricots secs, les mangues, les épinards et les choux.
  • les épices : comme la cannelle, le gingembre, le curcuma ou le poivre de Cayenne. Relève le goût et l’appétit sexuel ! (Et oui, on vous a évité la blague : « pour des nuits épicées »…)
  • Et puis il y a l’ail, le chocolat noir, la vanille (très connue pour cela dans les îles, hein…), les asperges…

Avec ça, si vous n’avez pas d’idées pour faire une tambouille érotique, bah… dommage !

Les aliments qui cognent les clous

Oui, « cogner des clous » est une expression tout droit venue de nos amis québécois signifiant « piquer du nez ». Pas de dessin donc…

La libido vient… en mangeant !

En voici une poignée :

  • les sucreries contenant de la licorice, ou plus communément appelé la Réglisse. Et ouais mon gars, tu peux jeter tes rolls haribos !
  • les aliments frits: oubliez un peu les churros, le bacon frits, le KFC et tous ces machins qui craignent autant pour la libido que pour vos artères (et votre arrière train par la même occasion),
  • le menthol: si vous avez tendance à refouler un peu, pensez plutôt au persil ou au grain de café, qui vous rendent une haleine de toute fraicheur,
  • et puis tout ce qui n’est pas healthy hein, y a pas de secret !

Info ou intox ? Et bah testez donc et vous verrez par vous même ! D’ailleurs, n’hésitez pas à témoigner, ça aidera certains…!

Faites pas les radins quoi !

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz