Par

La légende des résolutions du nouvel an

La résolution, c’est un peu comme le sevrage : il faut y aller par étape. Run2meet a donc décidé aujourd’hui de vous donner quelques astuces pour (enfin) tenir vos si bonnes résolutions.

« Aller, cette année, j’arrête de manger et j’apprends à marcher sur l’eau. »
Une bonne résolution parmi tant d’autres, toutes aussi merveilleuses et complètement utopiques les unes que les autres !

Qu’est-ce qu’une résolution ?

La légende des résolutions du nouvel an
Et bien oui, il est souvent nécessaire de commencer par la simplicité ! Il y a donc plusieurs définitions à ce mot, qui finissent finalement pas s’entrecroiser :
– Acte par lequel, après réflexion, on décide volontairement d’accomplir quelque chose
– Action de résoudre un problème, une difficulté
Oui, souvent, nos résolutions sont de nature à résoudre un problème propre à notre personne (et non au monde entier, sinon c’est plus de l’utopie mais une hallucination cosmique) qui n’a jamais été résolu les années précédentes.
Ainsi, si vous estimez qu’il est mieux pour vous d’arrêter de cloper, de manger des snickers ou de faire un tour chez H&M tous les samedis, dans ce cas, vous résolvez le problème à votre manière. Et ceci est bien une résolution.

Ne pas viser la lune

Ne pas viser la lune

Oscar Wilde a sagement dit un jour qu’il valait mieux viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrissait dans les étoiles. C’est vrai que c’est joli, plein d’espoir et d’ambition, mais à un moment, il ne faut pas non plus confondre la Lune et Pluton. Ainsi, dans toute résolution, il est important d’y aller crescendo. Si par exemple vous voulez perdre 10 kilos, ne vous le fixez pas mot pour mot. Il est en effet préférable de vous fixer « du sport deux fois par semaine » ou bien « ne plus manger de beurre le soir ». Tout dépend évidemment si vous partez de loin ou non. Par exemple, vous n’avez jamais fait de sport de votre vie, bon… Il est donc plus judicieux de penser à vous établir 30 min minimum de sport par semaine, et si vous tenez le rythme, alors yallah on envoie le beurre !
Car ce n’est pas parce que vous avez prévu pour 2015 de fondre comme une glace à l’eau, qu’il faut que ce soit le cas au 31 Janvier 2015… Pour rappel : un an = 12 mois = 365jours. Il semblerait que vous ayez la place d’étaler vos résolutions donc.
En visant au plus proche de ce que vous êtes (personnalité, envies, besoins, etc…), vous éviterez d’éventuels échecs et ainsi la déception, et vous finirez par vous dire que ce petit pas amènera à de grandes enjambées !

Quelles résolutions, pour qui ?

La légende des résolutions du nouvel an

Outre les éternels « Arrêter de fumer, de boire ou de manger », les « gagner de l’argent ou y faire attention » et les « être gentil avec les gens », tout le monde ne s’adonne pas aux mêmes résolutions.
Quelques types de résolutions :
* Les softs : « Aller plus souvent au cinéma » ou « Arrêter de filer ses collants »
* Les tempérées : « Faire du sport 3 fois par semaine » ou « Faire plus de massage à sa tendre moitié »
* Les radicales : « Devenir végétarien » ou « Ressembler à Michael Jackson »
Bien évidemment, une soft pour vous, peut être une radicale pour l’autre. Admettons que José ne lise que des BD, bon, et bien lire un Voltaire pour 2015 sera pour lui un effort considérable. De même que Jeannette qui ne doit plus boire de café après 10h alors qu’elle s’enquillait 10 mugs de Ristretto par jour. Voyez… ?

L’idéal de la résolution

Ne pas viser la lune

En ces temps de pollution grandissante, de problèmes de santé, de crise financière et de géranium qui fanent, il est des résolutions que tout un chacun devrait prendre :
– Manger équilibré (ceci n’empêchant pas la présence accidentelle d’un feuilleté au Nutella)
– Se bouger minimum 1h par semaine (et une semaine c’est 168h…)
– Mettre des sous de côté (même 20 euros par mois c’est bien !)
– Voyager et découvrir ce qui vous entoure (non, la Boulangerie du coin ne compte pas)
– Prendre du temps pour soi (vous octroyer, seul, des moments de loisirs ou de détente)
– Se cultiver (Wikipedia et BFM TV ne comptent pas)
– Sauvegarder ses données tous les mois (on en a tous été victime non ?)
– Pour ceux qui auraient des petites addictions pas toujours très sympatoches pour la santé, penser à diminuer voire complètement arrêter (et on en a tous)
– Prendre soin de ceux qui nous aiment (ouais ça fait licornes et chatons, mais on oublie souvent l’autre dans ses propres résolutions)
Aller, ce n’est pas inaccessible…
Et puis il y a les autres résolutions, celles qui sont plus difficiles, voire sur plusieurs années, celles qui feront votre bien être intérieur : arrêter de se faire du mal, prendre soin de son couple, pardonner l’autre et soi-même, ne pas s’oublier, nous pousser au meilleur de nous-même…
C’est vrai qu’il faut parfois toute une vie pour y arriver, mais en prenant les mêmes résolutions chaque année, vous finirez par atteindre vos objectifs un à un.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz