Par

La France et ses sports fétiches

Si vous êtes sportifs, vous faites peut être l’un des sports les plus pratiqués en France. Vous ne savez pas dans quel sport vous inscrire cette année et vous en voulez un où il y a du monde ? Vous hésitez entre un ballon et une raquette ? Ou bien peut être que vous n’êtes absolument pas sportif et que vous voulez simplement avoir des sujets de conversation, comme ça, pour la tchatche…

Laissez donc promener un œil ou deux dans ces lignes, il paraît qu’on y parle des 10 sports les plus pratiqués en France. Parfois ça étonne, ça donne des idées aussi, ou ça fait plaisir… Bref, Run2Meet est allé dégoter quelques infos gratinées du côté de ces célèbres sports.

#10 : Pétanque

Si, si, juré, la Pétanque est bien le 10e sur la liste des sports favoris de la France entière (juste devant la Voile). Pourquoi vous riez ? C’est génial la Pétanque ! D’ailleurs, si vous n’avez jamais testé, il serait temps de vous y mettre, parce que vous avez une partie de retard sur vos compatriotes, ils sont quelques 320 000 à taper le cochonnet (en sirotant le Pastis).

#9 : Canoë-Kayak

Tiens ! Pas commun ça ! Bon alors, ce qui est bizarre, c’est qu’il faut quand même habiter près de l’eau pour pratiquer ce sport… Et d’une étendue d’eau considérable, pas une flaquounette sablonneuse. Le fait est que le Canoë-Kayak compte un peu moins de 375 000 licenciés en France, pas négligeable tout de même.

#8 : Rugby

Si loin ? Le Rugby serait-il victime de son calendrier auprès de ces messieurs ? Parce qu’il est clair que depuis que la gente féminine l’a feuilleté, elles se sont découvert un intérêt soudain pour (les fesses de) Michalak et (le torse de) Chabal. Mise à part leurs statures fort agréables, les rugbymen français ne sont pas trop mauvais et on entend parler du XV. Du coup, aujourd’hui, ils sont environ 325 000 à apprécier le plaquage… et les oreilles en chou fleur.

#7 : Golf

Bon… Alors, soit on nous a menti, soit la crise économique n’est que du pipi de crise. Car oui, le Golf est bien en 7e position, devant le Rugby : 420 000 et quelques abonnés au Green. C’est pourtant pas les terrains qui courent les rues. Et si on n’en voit pas beaucoup se balader avec leurs clubs de Golf, c’est que c’est réservé à l’élite (ou que c’est une arme de catégorie 6). Donc ils restent bien au chaud dans le coffre de la Z4 ou du Cayenne.

#6 : Handball

Serait-ce parce que le Handball est passé entre toutes nos mains pendant les cours d’EPS, ou parce qu’on devient meilleur en France ? Champions Olympique, d’Europe et du Monde, c’est pas rien tout de même ! Avec ses faux airs de Balle au Prisonnier, le Handball est très apprécié des gentes masculine et féminine, puisqu’ils sont plus de 425 000. La petite balle nerveuse prend du galon !

 #5 : Basketball

La NBA a un paquet de chevaux dans son moteur, et elle a parfaitement su entrainer les petits français dans sa course folle. Dans l’Hexagone, pourtant assez courte sur pattes, le Basketball compte à peu de choses près 470 000 licenciés.
Mais bon hein, qu’on se le dise au creux de l’oreille, la Pro A en France, c’est la petite équipe de bourgade aux States. Autrement dit, Tony Parker n’a pas dépassé la cheville de Michael Jordan, et il faudrait peut être lui dire que c’est pas en mangeant des Kinder Bueno que ça marchera.

 #4 : Judo

La fédération de Judo et de Ju-Jitsu pousse de plus en plus d’adeptes sur ses tatamis. Il semblerait qu’on ait de plus envie de se battre en France. Ou de se défendre…? Bref, ils sont quand même 576 000 et quelques licenciés. Et avec notre jouvenceau de Teddy Riner, on a posé notre réputation pour un moment.

 #3 : Equitation

Et oui, la grimpée de canasson est bel et bien en 3e position. Une chose est sûre, ce n’est pas les parisiens qui cravachent le plus. Ce sport, pourtant pas vraiment adapté à toutes les classes sociales, a l’air de bien se porter dans les campagnes françaises depuis quelques temps : quelques 655 000 cavaliers. On est prêt pour la guerre au moins…

#2 : Tennis

La petite balle jaune à poils a toujours eu son petit effet. Même si on traîne de la tennis à Roland Garros… Un peu plus prisé par les familles aisées, le Tennis commence à toucher tout le monde. On compte environ 1,2 millions bras bioniques qui agitent la raquette. Ça fait beaucoup oui. Merci petit crocodile vert.

#1 : Football

Décidément, on arrivera jamais à le détrôner celui là. Non content d’être le plus pratiqué, il est aussi le plus regardé, le plus apprécié et considéré comme le plus sexy par ces dames… Ah oui, et puis c’est aussi celui qui brasse le plus de piécettes. Bien que le nombre de joueurs à crampons s’estompe depuis quelques petites années, il est et restera LE sport national à envergure mondiale. Avec plus de 2 millions de licenciés, le football français ne risque pas de succomber de si tôt à un éventuel tacle vengeur.

En espérant que ça vous aidera dans votre choix de sport, pour vous ou vos futurs enfants. Il faut savoir placer le bon cheval dans la bonne course ! Question de rentabilité.
Et au pire, vous saurez maintenant qu’il ne faut pas se payer la tête d’un joueur de Pétanque.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz