Par

« Je t’aime», comment et quand ?

Voilà, vous avez rencontré quelqu’un, depuis 1 mois, 3, 6 ou peut-être plus. On s’en fout. Vous êtes tombés amoureux, ça y’est, vous en êtes sûrs. Le truc qui devient carrément chaud, c’est de lui dire… On commence à flipper que notre coup de cœur se taille au grand galop, qu’il nous réponde un humiliant « Merci » ou bien qu’il nous prenne simplement pour un demeuré un poil précipité. Oui, dire « Je t’aime » ou « Je suis amoureux(se) » pour la première fois, n’est pas une mince affaire, vous en conviendrez.

Run2meet a donc voulu vous donner quelques techniques, drôles, romantiques, originales pour lui dire le fameux mot. Ne vous en faites pas, tout se passera bien et mieux encore si vous suivez ces quelques conseils, en plus de votre talent naturel.

Il y a le fameux cas de figure qui implique le fait que pour l’instant, vous êtes seul, mais indubitable face à votre débordement d’amour. Et en parlant de débordement, ça fait un peu l’effet d’une casserole de lait trop chaud, que votre chéri(e) vous l’ait dit ou non, peu importe, il faut que vous le lui disiez, vous ne tenez plus en place ! Ca gigote dans votre bidon tellement il devient difficile de vous contenir. Arrêtez de vous arracher les cheveux, et inspirez-vous.

Le petit mot bien gratiné

Soit parce que vous avez peur de vous baver dessus comme un de vos aïeux, soit qu’aucun son ne pourra réellement sortir de votre bouche à part un sifflement quasi inaudible, le mot est une excellente solution à ceux qui se font popo dessus à l’idée de le dire les yeux dans les yeux. Dans ce cas, vous pouvez opter pour le post-it sur la porte avant de partir, sur le papier dans la poche, en filigrane sur le miroir embué de la douche aussi. Vous pouvez éventuellement l’écrire avec les miettes de pain qui restent sur la table ou avec l’aide de Paint et de ses couleurs criardes ? Un mail, un sms, un tweet, un statut Facebook, pourquoi pas, mais peut-être que ça perdrait de son charme, voyez ? Donc optez plutôt pour l’effet original, et votre amoureux(se) se dira qu’il n’est pas tombé sur vous par hasard… !
Seul bémol, vous ne verrez pas la réaction en direct live, vous devrez donc vous armer de patience pour avoir votre « feedback ». Mais qu’importe, après tout, c’est ça l’amour !

En face à face inattendu

Le resto, la chandelle et le bouquet, ok, c’est indémodable, mais c’est aussi un peu has been ! L’idée, c’est qu’il/elle ne s’y attende pas le moins du monde !
Donc pendant que votre tendre moitié est en train de couper du saucisson, payer à la caisse automatique, remplir de l’essence ou faire le lit, prenez le/la vivement dans vos bras, attendez 2 secondes de battement, et dites-lui que vous l’aimez (façon Richard Gere ou Monica Bellucci). Faites parler votre spontanéité, n’essayez pas de préparer un texte à l’avance ! (Surtout si c’est pour l’oublier…). Quand vous aimez sincèrement quelqu’un, ce genre de petite chose sort aisément. De par l’effet de surprise que cet aveu va créer, ne vous attendez pas à une réponse immédiate. Il va d’abord falloir que Monsieur ou Madame reprenne ses esprits, se racle la gorge, analyse ce que vous venez de lui dire, et rebranche toutes les connectiques du cerveau. Et puis voilà hein ! L’amour quoi !

Peu importe la façon et le moment, le mieux, c’est ce que vous choisirez, surtout si c’est une déclaration spontanée mais qu’elle vient de très loin !

Après l’amour, l’amour

La plupart d’entre nous décide d’avouer pour la première fois son amour sur l’oreiller. Pourquoi ? Tout simplement parce que cet état cotonneux dans lequel nous sommes après avoir fait l’amour, fait parfois l’effet d’un bon petit Mojito, et donc, désinhibe. Le fait est que, quand vous êtes enlacés dans ses bras brulants, comment ne pas ressentir tout ce que vous avez dans les tripes pour votre chéri(e) ? Du coup, dans les yeux, ou non, vous pouvez lui susurrez tendrement.
Il n’est absolument pas exclu de le dire pendant l’amour, bien évidemment ! Chuchoté ou crié, il fera sûrement le même effet ! Et puis c’est carrément classe.

Les autres originalités

Donc, si on met de côté les bouquets de roses rouges et les coussins-cœurs, il y a un tas d’autres façons de dire « Je t’aime ».
A la radio, surtout si votre douceur est fan d’une radio ou qu’il/elle vient juste de s’avouer coincé(e) dans les bouchons.
En période hivernale, le grattoir à pare-brise devient une excellente plume !
Sur une des feuilles du papier toilettes, pourvu que ce soit lui/elle qui tombe réellement dessus…
Et parfois, c’est assez rigolo de le placer dans une phrase complètement anodine, juste comme ça, par exemple : « Tiens, j’suis allé(e) faire des courses, je t’ai ramené du shampooing parce que je t’aime et que t’en avais plus. Allez bisous ! ».

Alors, bien sûr, un silence à la déclaration que vous avez sortie du plus profond de vos entrailles ne veut pas dire que ce n’est pas partagé. La peur, l’étonnement, la réflexion peut jouer sur les cordes vocales de votre amoureux(se).

Mais un dernier petit conseil Run2meet : attendez un peu avant de le dire, car plus c’est long…;-)

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz