Faut-il s’accrocher à une personne qui ne nous aime pas ?

Comment réagir quand on aime une personne mais que ce n’est pas totalement réciproque ?

Faut-il s’acharner à essayer de construire une relation durable ou prendre la décision de ne plus se faire de mal au risque de passer à côté d’une belle histoire ? Que se passe-t-il dans votre esprit pour vous attacher à une personne qui vous fuit ?

Faut-il s’accrocher à une personne qui ne nous aime pas ?

Aujourd’hui je tiens à décortiquer un phénomène que je vois régulièrement en coaching et qui vous fait horriblement souffrir. Vous avez tendance à vous accrocher à une personne, à envisager votre avenir avec, à ressentir les papillons dans le ventre mais malheureusement cela n’est pas forcément réciproque.

Alors que faire dans cette situation ? Faut-il continuer à s’accrocher ou prendre le temps de se détacher tout doucement ?

Au cours de mon expérience, j’ai vu de nombreuses femmes mais aussi des hommes s’attachaient au point de se rendre malade. Je veux vous éviter cette situation et c’est pourquoi je prends la peine de vous expliquer comment réagir dans cet article.

Si vous avez la moindre question surtout n’hésitez pas à me la poser dans les commentaires, je suis là pour y répondre !

En Amour l’espoir tue…

Si vous êtes accroché(e) à une personne qui ne vous aime pas alors c’est que vous ressentez un espoir de pouvoir le/la conquérir un jour. Cette situation vous pousse à créer des blocages qui vous empêchent de profiter du quotidien, du moment présent et vous restez donc fixé(e) uniquement sur cette personne.

Malheureusement je me suis aperçu qu’en amour l’espoir est souvent destructeur, il ne fait pas vivre.

Vous avez jusqu’à maintenant réalisé ce qu’on appelle une visualisation. Vous imaginez quotidiennement votre vie avec cette personne et de ce fait votre cerveau a intégré que vous ne pourriez être heureux(se) qu’avec lui/elle.

Je veux vous aider à déprogrammer cette situation. Vous pourrez ainsi éviter de souffrir mais vous offrir toutes les chances d’être en couple avec cette personne.

Si mon expérience m’a appris quelque chose, c’est bien le fait qu’il ne faut jamais faire une fixation sur une personne en particulier sous peine de la brusquer et surtout de l’étouffer. Vous devez accepter l’idée de tout redémarrer de zéro, de vous positionner sur un axe de séduction et d’arrêter de chérir cette personne sinon vous ne ferez qu’entretenir cet espoir destructeur.

La réponse se trouve sur la durée !

Je sais parfaitement que vous n’avez pas envie d’abandonner car vous considérez que cette personne est la bonne pour vous et surtout, après tous les efforts entrepris vous auriez l’impression de perdre le peu de contact avec celui/celle que vous aimez. De quoi nourrir des regrets, je le comprends.

En revanche, en restant dans cette dynamique vous avez conscience d’entretenir la souffrance, de continuer à vous « mutiler » alors qu’il existe des solutions adaptées à votre situation.

Je veux vous aider à entrevoir la situation sur la durée. Si vous prenez votre temps pour retrouver une indépendance ainsi qu’un équilibre entre vos différentes vies (personnelle, amicale, familiale, professionnelle et enfin sentimentale) alors vous pourrez de nouveau vous ouvrir au monde extérieur, reprendre confiance en vous et éviter que cette personne que vous aimez devienne l’unique centre de votre vie.

C’est important de mettre en place des actions fortes dès aujourd’hui mais de les faire évoluer sur la durée. Vous remarquerez qu’en retrouvant votre force de caractère et parfois même votre personnalité, vous pourrez enfin attirer cette personne à vous.

Vous aurez le bonheur… En arrêtant de faire une fixation !

Il est peut-être encore un peu tôt pour vous de l’appliquer mais je vous encourage vraiment à étudier votre situation sous l’angle du « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ». Pour qu’une personne qui ne souhaitait pas de relation avec vous désire finalement s’engager vous aurez besoin de lui montrer ce qu’il/elle perd !

En effet, l’être humain n’aime pas perdre ce qui lui appartient. Dans l’esprit de cette personne, votre amour lui est acquis et c’est la raison pour laquelle le rapport de forcer instaurer par le « fuis moi je te suis » et mis en place avec des actions dans votre vie personnelle peut réellement être une solution afin de le/la conquérir définitivement.

Prenez le temps de vous construire une nouvelle confiance en soi et n’hésitez pas à adopter le fameux « Fuis moi je te suis ».

Ouvrez-vous à la rencontre sociale et surtout, arrêtez immédiatement de comparer toutes les nouvelles rencontres à cette personne. Oubliez le besoin de couple et laissez-vous porter par le fait de vivre de nouvelles expériences.

A mon sens, il s’agit de l’unique moyen de reprendre le contrôle sur votre obsession sentimentale et de retrouver un bonheur en amour.

Plus vous innovez, plus vous vous faites violence à mettre du piment dans votre vie personnelle et plus vous serez attirant(e) !

 

Je vous souhaite le meilleur et si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires.

 

Amitiés,

Alexandre CORMONT, Love coach et partenaire de Run2Meet.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz