Par

Faites du squash !

Des fois, sur Run2meet, on aime bien vous parler de sport. Si si, c’est vrai. Et du coup, là, on a décidé de vous parler de Squash.

Alors dans le cas où vous n’auriez jamais testé, où vous vous enquiquinez chez vous pendant vos week ends ou vos jours off, et que vous adorez vous grignoter une bonne tranche de marrade, promenez donc vos yeux sur les lignes ci-dessous, il se pourrait fortement que vous soyez tentés de vous gratiner une petite séance.

Qu’est ce ?

Squash, voulant à peu près dire « écraser » en anglais, n’a absolument rien avoir avec le sport en lui-même. Sauf si l’on considère bien sûr que frapper dans une balle avec une raquette, contre un mur, est synonyme d’écrasement…
Bref, le Squash, ce sport de raquette et de petite balle en caoutchouc noire, se joue à deux ou plus (en restant dans un minimum possible, multiple de deux).
Et une partie de Squash se joue entre 4 murs, sur lesquels vous prendrez plaisir a la faire rebondir goulument !

Les règles

Les joueurs doivent frapper la balle à tour de rôle sans se gêner. La petite baballe doit atteindre le mur frontal, sur lequel se trouvent 2 lignes qu’il ne faut ni toucher ni dépasse, et doit retomber avec un rebond minimum avant que l’adversaire la relance, directement ou indirectement.
L’idée principale de ce jeu, sans rentrer dans les détails incompréhensibles de type équation à 25 inconnus, il suffit de frapper la balle en essayant au maximum de piéger son adversaire pour qu’il ne puisse pas la rattraper. Il est tout à fait possible de la faire rebondir sur les murs latéraux pour y ajouter de la difficulté. Encore un sport cordialement vicieux !

 Le plus physique

Tout comme la plupart des sports de raquette, le Squash fait cavaler. On piétine presque sans s’arrêter, c’est parfait question endurance.
Et puis, les jambes, les bras, les adducteurs… tout est en marche et s’échauffe très vite !
On améliore sa coordination et la concentration est au maximum tant la balle peut prendre de la vitesse, et pour pouvoir la récupérer, mieux vaut ne pas avoir la tête dans les nuages ou sur une plage aux Bahamas.
Et le petit plus gratuit de ce sport, c’est qu’il devient vite une bonne partie de rigolade donc après une heure de Squash, voilà donc des abdominaux au top de leur utilisation.

Si vous êtes convaincus, pensez à ramener votre rendez-vous galant, ou votre chéri(e) tout simplement, pour terminer votre partie de squash par un lait fraise à deux, excellent pour la récupération et la consolidation de l’amour. Oui, c’est une complète invention, et alors ? Tout est bon pour attiser une flamme.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz