Par

Et l’entrainement… Seul ou en couple ?

Oui, c’est toujours la partie un moins glamour d’un couple de se voir en tenue de combat, de type fluorescence et moule-parties-qui-craignent-un-peu. Et pourtant, à un moment donné, c’est comme tout, on finit par passer outre. Ceci peut même s’avérer être un bon sujet de rigolade (aka grosse paie de tête).

Se poser la question de se dégourdir la guibole à deux est d’ailleurs tout à fait légitime : déconcentration, papotages, et tout le bazarre qui mettrait votre entrainement un peu à l’eau.
Run2meet pourrait vous dire oui et non, mais surtout non. S’entraîner en couple, c’est même l’occasion de plein de choses intéressantes !

Partenariat durable 

Lorsque l’on commence à avoir envie de faire du sport avec son doux ou sa douce, il semblerait qu’on soit dans l’idée d’un couple qui veut construire un vrai truc et pas juste passer le temps. Un(e) amoureux(se) c’est quelqu’un qui vous accompagnerait volontiers dans vos envies et vos passions. Donc, dans l’idée, deux sportifs ensemble (ou pas), ça pourrait donner un truc qui colle complètement n’est-ce pas ?
Dans vos séances sportives, l’autre peut devenir une motivation, un partenaire qui vous pousse, d’une manière ou d’une autre, voire un coach. Vous voir fier(s) et détendu(s) après votre entrainement c’est aussi agréable qu’un poulet croustillant ou une séance de massage à l’italienne (en effet, ceci n’existe pas…). Alors, l’un et l’autre, on se pousse de la couette le dimanche matin, ou on se retrouve quelques soirs de la semaine pour faire quelques sessions musclées.
Et peu importe si l’un est plus sportif que l’autre, au contraire, ce ne sera qu’une question de motivation. 

Motivation du corps et du coeur

L’un est plus sportif que l’autre, et donc ? Ne pensez-vous pas que ce serait un bon moyen de s’entraider et de se pousser toujours plus loin ? Si la compétition existe dans une séance sportive de couple, alors elle existe dans la vie de tous les jours, et il faudra surement penser à se poser 2 ou 3 questions avant de tout faire valdinguer pour de mauvaises raisons.
Entre nous, ça nous est tous déjà arrivé de ne pas avoir envie d’aller faire nos étirements un dimanche, à 8h du matin, par – 1000 degrés (minimum)… Et bien peut-être qu’à ce moment, notre moitié s’est décidée à nous lever le fessier par sa propre volonté. Et il faut dire que c’est plutôt agréable de voir son joli popotin/torse moulé de la sorte…
Faire du sport à deux c’est partager, on apprend à connaître l’autre sous un angle différent, et quand on a vraiment envie de construire quelque chose, ça aide !

Et l’entrainement… Seul ou en couple ?

Physique – Chimie

On a dû déjà vous dire que le sport permettait de sécréter des endorphines ? Et que ces petites hormones bien sympathiques se retrouvent aussi pendant et après un chouette câlin avec sa croquette d’amour ? Bon, bah si vous aviez un train de retard, voilà qui n’est plus le cas !
Faire du sport à deux peut donc vous réveiller et vous booster certaines envies d’une manière différente. Vous êtes dégoulinants après avoir couru votre 756 mètres haies ? Est-ce que parfois vous n’avez pas la même tête après avoir chevauché pendant de longues minutes ? (Non, pas heures, va falloir arrêter avec ça à un moment).
Et faudrait pas oublier que le sport pratiqué régulièrement, ça galbe, ça raffermit, ça dessine… Oui, nous sommes d’accord, ça nous rend beaux et fort désirables. Que demande le peuple ? 

Temporisation

Les femmes ont toujours préféré le cardio tandis que les hommes sont plus tournés vers la force et le ressenti physique (les douleurs, toussa). Oui, beaucoup de femme aime les entrainements forcenés et un tas d’hommes apprécient grandement le cardio aussi, arrêtez de hurler ! Bon, mais du coup, l’intérêt de tout ça, c’est que ça fait un effet de balancier, l’un va apporter le cardio pendant que l’autre apportera sa dose de force, ceci créant un entrainement absolument équilibré. Et puis ça permet de se lancer des petits défis entre amoureux aussi.

Idées de sports en couple

Un tas de sport peuvent être pratiqués en couple. On oublie les sports d’équipes, tous un peu sexistes finalement ! Mais quelques sports sont parfaits pour la pratique en couple : Running, Tennis, Arts martiaux (mollo quand même), Natation, Squash, VTT, Roller, Surf, Fitness, Gym, Canoë, MMA… Un tas de trucs quoi !
Et avec votre conjoint(e), vous pouvez même vous mettre à un sport que vous n’avez jamais pratiqué avant, comme ça, pas de jaloux, et ça pourrait même devenir un jeu ! Une récréation sportive finalement !

Seul, ce n’est pas mieux donc ?

Non, ce n’est pas mieux, mais différent. Seul, on a tendance à se concentrer uniquement sur nous-mêmes, donc à améliorer nos propres performances. Par ailleurs, s’entraîner à deux peut poser un souci de concentration et de focalisation, donc rendre un entrainement un peu moins soutenu que d’habitude.
Alors, plutôt que de faire tout poivre ou tout sel, il s’agit de briser un peu sa routine d’ancêtre, et diviser ses entrainements sportifs en deux : seul et en couple. On ne peut pas faire plus proche de la perfection de la poire coupée en deux… Vous êtes célibataire ? Et bien en attendant de vous dénicher une petite perle, faites le entre amis !

On disait que seul c’était aussi bien qu’à deux, ok ? Déjà parce que c’est un peu vrai, et ensuite parce que c’est comme ça et puis c’est tout. Donc n’ayez pas peur de vous mettre à courir aux côtés de votre chéri(e), il se pourrait bien que vous y preniez sacrément goût…

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz