Est-ce qu’une femme doit faire le premier pas en séduction ?

J'ai reçu un email de Sandrine la semaine dernière qui me demandait "Comment faire pour séduire un homme timide, mystérieux et qui ne fait jamais le premier pas ?".

Ma réponse instinctive a été de lui dire « en prenant des initiatives ». Je sais que vous avez du mal à concevoir que certains hommes puissent manquer de courage et pourtant, ce n’est pas donné à tout le monde d’être capable d’aborder une femme attirante et intimidante.

Alors il existe plusieurs techniques pour réussir à obtenir les faveurs d’un homme qui vous plait. Si vous êtes inscrite sur un site de rencontre vous pourrez engager une conversation amicale afin de l’aider à se décider tout en le valorisant sur ses qualités.

Si vous croisez cet homme dans votre quotidien, il vous faudra briser la glace en débutant une communication sans pour autant laisser transparaître vos envies et tout simplement lui donner envie de prendre des initiatives comme celle de prendre votre numéro ou mieux encore de vous inviter à vous revoir autour d’un café.

Vous retrouverez l’ensemble de mes idées dans cet article et je vous invite à prendre le taureau par les cornes pour ne plus jamais avoir un choix par défaut avec un homme qui ne vous fasse pas vibrer…

Les temps changent, la société évolue et vous allez devoir vous adapter mesdames !

N’oubliez pas de laisser votre commentaire pour que je réponde à toutes vos questions 🙂

Faire le premier pas sans prendre de risques ? Oui c’est possible !

Est-ce qu'une femme doit faire le premier pas

La majeure partie des femmes que je coach me disent toutes « Je ne ferai jamais le premier pas, j’ai trop peur qu’il me fuit ». Et pourtant, il existe une solutions pour ne plus laisser la première approche vous faire peur et elle consiste à oublier la notion de « résultat ».

Vous ne faites pas le premier pas pour réussir à obtenir son numéro ou pour qu’il vous invite mais simplement pour dialoguer, créer une complicité et engager une conversation.

Quand je parle de ne pas prendre de risque, c’est que vous avez 95% de chances qu’un homme vous réponde lorsque vous lui adressez la parole. Engager la conversation, c’est avoir la certitude de briser la glace sans pour autant se montrer trop intéressée aux yeux de l’homme.

Il vous suffira de créer une complicité lors de cette conversation pour que cet homme timide et mystérieux n’hésite pas à faire preuve de relâchement et qu’il se sente en totale confiance.

Alors oubliez ce que vous voyez dans les films ou ce que vous lisez dans vos romans à l’eau de rose, dans la réalité aborder un homme consiste simplement à lui dire « bonjour » et à engager la conversation.

Sur le site de rencontre Run2meet, je considère qu’il est encore plus facile d’agir et de ne pas hésiter à envoyer le premier message. Vous n’avez rien à perdre mais tout à gagner !

Pourquoi un homme ne fait pas le premier pas ?

Est-ce qu'une femme doit faire le premier pas ?

C’est la question que vous vous posez toutes ! Vous êtes attirée par un homme qui ne bouge pas le petit doigt pour venir vous conquérir et vous vous demandez tout simplement « Pourquoi ? ».

Comme je l’ai dit en introduction, aborder une femme que ce soit dans la vraie vie ou sur un site internet n’est pas toujours simple. L’homme cherchera toujours à avoir la première approche parfaite sans savoir comment s’y prendre. Et c’est pourquoi au bout d’un moment vous aurez un simple « Salut, comment ça va ? ».

Alors pour qu’un homme fasse le premier pas, il a une grille de critères à remplir :

– Est-ce qu’elle me regarde ?

– Est-ce qu’elle me sourit ?

– Est-ce qu’elle est seule ?

– Est-ce qu’elle à une bague à l’annulaire ? … …

Cette liste de critères est plus ou moins longue selon les capacités de séduction de l’homme mais vous avez déjà là un aperçu des 4 points les plus importants pour donner envie à un homme de vous aborder, de faire le premier pas et de vous séduire.

Pour la rencontre sur internet, il se peut que l’homme soit tout simplement mal à l’aise avec l’écriture derrière un clavier, qu’il ne sache pas réellement se mettre en valeur par les écrits et qu’il préfère alors les mots.

Vous pourriez donc prendre l’initiative de vous échanger vos numéros pour voir si le feeling est concluant par téléphone !

Je vous souhaite le meilleur dans votre vie sentimentale et pour trouver l’amour, dépassez vos limités grâce à Run2Meet 🙂

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT, Love coach et partenaire du site Run2Meet.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz