Par

Des petits plaisirs sans sucre

On en a marre de devoir choisir entre un bon dessert gourmand ou notre ventre plat ! Des desserts sans sucres, c'est possible : bons et gourmands c'est le compromis idéal !

On a tous envie d’un bon dessert gourmand ! Mais on veut aussi garder la ligne et suivre notre régime alimentaire…On se retrouve dans un dilemme infernale, surtout nous les femmes…

Pourquoi ne pas se faire plaisir sans sucres ?

Oui, oui c’est tout à fait possible les gourmand(e)s ! Run2Meet vous propose cinq recettes de desserts délicieux sans sucre.

Crémeux au chocolat cru

Qui aurait cru que dessert sans sucre pouvait rimer avec chocolat ? Et bien oui, passons en revu une recette de crémeux mais avec du chocolat cru. Le chocolat cru, à la différence du chocolat cuit, conserve les vertus originales de la fève de cacao.

Pour des petits plaisir sans sucre

Vous aurez besoin de :
– 1 avocat
– 1 banane
– Le jus d’½ citron
– 10 cl de lait d’amande
– 60 g de poudre de cacao cru
– 1 cuillère à soupe d’huile de coco
– 1 cuillère à soupe de sirop d’érable

En option :
– 125 g de framboises
– 2 figues

Pour réaliser cette recette, vous devez dans un premier temps couper l’avocat en deux pour ôter le noyau et ensuite prélever la chair. Dans un saladier déposez l’avocat, puis la chair de la banane, le jus de citron, le lait d’amande, le sirop d’érable et l’huile de coco fondue. Mixez le tout à l’aide d’un mixeur jusqu’à obtenir une texture homogène et lisse. Versez la préparation obtenue dans un saladier puis incorporez-lui le cacao cru. Puis mettez votre préparation au frais. Pour un peu de déco, vous pouvez prendre quelques framboises et figues à disposer au dessus de la mousse.

Crousti-fondant au chocolat cru

Comme on sait que vous adorez le chocolat, nous vous proposons un autre dessert gourmand composé de celui-ci. Une fois de plus, à base de chocolat cru pour garder les vertus anti-oxydante de la fève de cacao.

Pour des petits plaisir sans sucre

Vous aurez besoin de :
– 40 g de raisins secs
– 80 g de noisettes
– 15 g de pépites de cacao cru
– Du sel
– 150g de noix de cajou
– 1 datte Medjoul
– 60 g d’huile de coco
– 15 g de beurre de cacao cru fondu
– 60 g de poudre de cacao cru
– 1 gousse de vanille
– 50 g de lait végétal
– 1 pincée de sel.

Pour réaliser cette recette, vous devez préparer le crousti et le fondant séparément.
Pour réaliser le crousti , dans un premier temps vous devez mixer en grosses miettes les raisins, 70 g de noisettes et le sel. Puis, hachez grossièrement les noisettes restantes et mélangez avec les pépites de cacao. Ajoutez cela à la préparation que vous avez faite juste avant. Dans un plat garni de papier cuisson, étalez le mélange sur 1 cm d’épaisseur. Mettez votre préparation au frais.
Pour faire le fondant,  mixez les noix de cajou avec la datte, l’huile, le beurre et la poudre de cacao et les graines de la gousse de vanille. Puis, versez le lait jusqu’à consistance d’une purée d’amandes. Si vous souhaitez, vous pouvez parfumer votre préparation avec de la cannelle.
Puis, associez vos deux préparations, garnissez le crousti de fondant et mettez-le plusieurs heures au réfrigérateur, selon la consistance souhaitée. Votre crousti-fondant est fin prêt.

Salade de fruit

Une salade de fruit saura aussi vous séduire. Comme c’est bientôt l’été, on vous propose une salade de fruit exotique ! Pour un dessert réussi qui fera voyager vos papilles jusqu’aux Antilles.

Pour des petits plaisir sans sucre

Vous aurez besoin de :
– Ananas
– Kiwis
– Fruits de la passion
– Figue
– Mangue
– Melon
– Banane
– Menthe

Pour réaliser cette recette, vous devez d’abord éplucher l’ananas et gardez l’écorce pour le support. Puis pelez tous les fruits et coupez les en tranches fines. Déposez les dans votre support selon vos envies puis relevez le tout de menthe fraiche. Simple et délicieux, qui dit mieux ?

Orange surprenante

Pour nuancer un peu les fruits, Run2Meet vous fait découvrir l’orange surprenante. Ce dessert plein de surprises saura vous régaler.

Pour des petits plaisir sans sucre

Vous aurez besoin de :
– 4 oranges
– 1/4 d’ananas
– 1/2 melon
– 1 pamplemousse
– 5 cl de cognac

Pour réaliser cette recette, vous devez prendre une orange et la couper de façon à ce qu’elle forme une sorte de panier. Découpez ensuite les fruits en dés en les ayant au préalable flambés avec le Cognac, puis les insérer dans le panier d’orange que vous aurez créé. Il ne vous reste plus qu’à déguster.

Panna cotta au lait d’amande

Pour vous faire plaisir, ou faire plaisir à vos invités sans prendre trop de kilos, vous pouvez préparer une bonne panna cotta au lait d’amande avec un coulis de fruit rouge. C’est glam, chic et light 🙂

Pour des petits plaisir sans sucre

Vous aurez besoin de :
– 200 g de fruits rouges
– 30 cl de lait d’amande
– 20 cl de crème de soja
– 1 cuil. à soupe de sucre de coco
– 1 g d’agar-agar
– ¼ de fève tonka

Pour réaliser cette recette, vous devez à la fois réaliser la panna cotta mais également le coulis de fruit rouge.
Pour la Panna cotta, prenez le lait d’amande que vous mélangerez à la crème de soja avec le sucre de coco et l’agar-agar dans une casserole. Puis, vous devez râper la fève de tonka, au-dessus de la casserole puis mélangez le tout. Portez votre préparation à ébullition, faites bouillir pendant 30 secondes puis versez le tout dans des verres ou des récipients pour panna cotta. Il est indispensable de le laisser au frais pendant 2h minimum.
Pour réaliser le coulis de fruit, vous devez simplement mixer les 200g de fruits rouges avec une cuillère à soupe de sirop d’agave, le jus d’un demi-citron et une cuillère à soupe d’eau.
Vous pouvez également disposer quelques fruits frais pour une plus jolie présentation et un goût sensationnel.

A vos tabliers et faîtes-vous plaisir en dégustant de bons desserts sans sucres !

Camille, blogueuse @Run2Meet

2 Commentaires sur "Des petits plaisirs sans sucre"

Laisser un commentaire

Sort by:   newest | oldest | most voted
fabricefab
Invité

Hello, ces desserts ont l’air aussi délicieux les uns que les autres. Voilà quelques astuces qui devraient me servir, car, lorsque je suis un programme d’entraînement sportif, c’est toujours la partie « alimentation » qui me pose problème. Je peux difficilement m’abstenir de consommer des aliments sucrés.

fabricefab
Invité

Hello, ces desserts ont l’air plus délicieux les uns que les autres. Voilà quelques astuces qui devraient me servir, car, lorsque je suis un programme d’entraînement sportif, c’est toujours la partie « alimentation » qui me pose problème. Je peux difficilement m’abstenir de consommer des aliments sucrés.

wpDiscuz