Par

De la glisse à Torcy

C’est l’époque des moufles, des bonnets, des skis, des planches de surf… Bon des sports d’hiver quoi ! Pour certains, c’était, ou c’est déjà le cas, à La Clusaz, Les Arcs, ou même Courchevel, soyons fous. Pour d’autres, par manque de temps, de deniers ou d’occasion, la neige n’a pas été foulée.

Pas de problème ! La base de loisirs de Vaires-Torcy dans le 77 (que certains chez Run2meet connaissent déjà), propose son Village Sportif d’Hiver depuis le 8 Février et ce jusqu’au 9 Mars. Il reste donc quelques jours pour en ceux qui veulent en profiter.

Un village sportif plein de neige en Ile de France

Avec toutes ces publicités, il devient difficile de ne pas rêver d’une bonne gamelle dans  la poudreuse ! Et bien la base de loisirs à Torcy a compris que la montagne n’était pas à la portée de tout le monde, et il semblerait que tout soit possible comme à la montagne : une patinoire, une piste de ski et même de luge. On peut même y dégoter de l’élastique ascensionnel et quelques manèges. En tout, cela revient à 1000 mètres carrés de piste enneigée, pas négligeable en Ile de France n’est-ce pas ?
Les petites autant que les grandes personnes sont encadrées par des moniteurs de l’UCPA. Bien évidemment, comme vous le savez sûrement, il n’y a pas de montagnes à Torcy, donc ne vous attendez pas à y trouver de piste noire à bosses ou de Half Pipe, mais glisser en douceur ça peut aussi avoir son charme.
Une après midi entre amoureux, copains, famille ou même tout seul sur ses skis ou son snow (ou sa luge), n’est donc pas impossible.

Petit agenda :

Le Village Sportif d’Hiver est accessible au public aux horaires suivantes, pour la patinoire et la neige :

  • Mercredi 5 Mars : 14h – 18h
  • Vendredi 7 Mars : 17h – 22h (Soirée Hockey sur Glace et Luge de nuit)
  • Samedi 8 Mars : 10h – 22h (animation DJ à partir de 17h)
  • Dimanche 9 Mars : 10h – 19h – FERMETURE

Il vous reste donc quelques jours pour en profiter. Magnez vous !

Quelques tarifs :

Il faut 4 petits euros pour 1h de patin à glace, 7€ la journée en illimité et seulement 2€ pour ceux qui sont déjà équipés.
Et puisque la neige ça creuse, un service de restauration rapide est à portée de bouche.

Donc pour toi, toi ou toi qui n’a pas encore gouté la neige, il n’y a pas de problème, que des solutions ! Et pour toi qui aimerait emmener ton coup de coeur Run2meet à un rencard sportif qui sort un peu des cafés et des restaurants franciliens, n’hésite pas, il ou elle s’en souviendra.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz