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Courir quelques minutes par jour peut changer votre vie

Avis à toutes les personnes désireuses de commencer la pratique d'un sport pour se remettre en forme. Il n'est pas toujours évident de trouver le temps ou la motivation pour enfiler ses baskets et partir courir.

Beaucoup de gens pensent encore, qu’il faut des heures et des heures de pratique sportive par jour pour voir apparaître les premiers résultats. Contrairement à ce que l’on croit, seulement 10 minutes de running par jour peuvent améliorer de façon considérable sa forme physique et son bien-être.

Courir quelques minutes par jour peut changer votre vie
Peu importe la distance et la durée de la course, seule l’intensité est importante. Il est prouvé que seulement 10 minutes de course à pieds par jour, pendant 5 jours, suffirait largement pour booster son corps.

Courir 10 minutes par jour est facilement exécutable, une petite course à pieds peut se réaliser n’importe où.

Booster son organisme et son esprit

Courir quelques minutes par jour peut changer votre vie

Selon les experts de la santé et de la forme physique, 50 minutes de cours à pieds par semaine permettraient de protéger le corps contre divers risques et accidents tels que les maladies cardiovasculaires, les maladies cérébrales, le diabète, l’hypertension et même l’arthrite.
Les bienfaits de la course rapide sont prouvés et très nombreux, ses avantages ne sont pas négligeables. Comme toute activité physique, la course à pieds rapide, favorise le renforcement musculaire et osseux mais améliore aussi la qualité du sommeil et la gestion du stress.

Il est important, même pour des petites courses de 10 minutes, de se fixer des objectifs à atteindre. Essayez d’augmenter chaque semaine la distance parcourue dans ce même laps de temps. La motivation est un élément clé de la course à pieds. Regonflé à bloc après avoir réussi vos objectifs de la semaine, vous serez beaucoup plus motivé dans la vie de tous les jours, sur le niveau personnel et professionnel. La pratique d’un exercice physique permet au corps de produire des endorphines, peut importe la durée de l’effort, que ce soit 10 minutes de course à pieds ou 2 heures de cardio. Ces endorphines libérées par le cerveau apportent un sentiment de bien-être et d’optimisme chez le sportif.

De plus, de nombreuses études ont démontré que les runners vivaient plus longtemps que les non sportifs, en moyenne trois de plus. 10 minutes de footing par jour vous permettra donc de vivre plus longtemps et en meilleur santé.

Redécouvrir son environnement

Courir quelques minutes par jour peut changer votre vie

10 minutes par jour est plus ou moins l’équivalent d’un trajet pour aller à la boulangerie, chercher ses enfants à l’école ou bien se rendre au métro le plus proche. Il serait judicieux de mettre à profit tous ces petits trajets pour pratiquer un effort physique. Ces quelques minutes de course vous permettront de décompresser, de ne penser à rien et de redécouvrir le monde qui vous entoure.
Les trajets en marchant les yeux rivés sur son smartphone sont terminés ! (Enfin, sauf si c’est pour aller sur la future appli de Run2meet LOL).

Profiter de ces petits trajets pour réaliser de nouvelles rencontres, il est plus aisé de s’intégrer à un groupe de personnes lorsque l’on partage le même engouement pour le sport.

Entre les responsabilités professionnelles, familiales, les activités de chacun, etc. Il est parfois compliqué de trouver du moment pour organiser des sorties entre copains. Pourquoi ne pas tous profiter d’une rapide séance d’entraînement pour les voir plus souvent ?

Les bienfaits du sport sur notre vie sociale

La pratique d’une activité sportive participe considérablement à l’épanouissement personnel du sportif. Les experts de la santé démontrent que les sportifs seraient plus heureux et épanouis dans leurs relations avec les autres.
Pratiquer un sport, pour la plupart du temps, c’est appartenir à un groupe. Même la course à pieds peut se pratiquer en groupe.

Courir quelques minutes par jour peut changer votre vie

La pratique d’une activité sportive permet de travailler sa sociabilité et de lutter contre sa timidité.

Le simple fait d’atteindre des objectifs de semaine en semaine, vous permettra de gagner rapidement confiance en vous. Nul besoin de battre des records, développer ses capacités physiques va booster l’estime de soi.

Toutefois, les déceptions et les frustrations font parties intégrantes de la vie sportive. Les sportifs apprennent donc à voir le bon côté des choses et à s’adapter à différents types de changement tout en gardant le contrôle et la volonté. Des qualités essentielles pour apprendre à vivre avec le comportement de chacun et donc d’éviter les situations conflictuelles.

Valentin, blogueur @Run2meet.

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