Courir pour se sentir mieux !

Les beaux jours sont bel et bien installés… Vous avez évidemment le choix  parmi un grand nombre d’activités physiques pour en profiter, mais aujourd’hui j'aimerai évoquer avec vous un sport que j'adore : LE RUNNING.

L’on ne peut évidemment pas passer à coté de ce phénomène. La terre entière court actuellement. Mais c’est un bon effet de mode, ne trouvez-vous pas ?

Courir pour se sentir mieux !

Le premier avantage du running c’est le peu de matériel dont vous avez besoin !

Des bonnes chaussures et un parcours ! Vous pouvez courir n’importe où, n’importe quand, du moment que vous en avez la motivation.

J’ai découvert le running il y a environ 1 an et ce fut une révélation. J’aimais la sensation de ne partir qu’avec mes baskets et ma musique pour essayer de me dépasser ! J’aimais être seule avec ma propre respiration et …..mes jambes !

Ce qu’il y a à savoir…

Courir pour se sentir mieux !

Les premiers kilomètres peuvent générer quelques soucis. Ce n’est pas si facile de commencer.

Vous risquez d’avoir quelques difficultés a maitriser votre respiration. Commencez par un parcours de 15 min… ce n’est que le début, et il faut donc induire la notion de progression! Vous allez devoir vous battre contre vous-même pour sortir du lit et aller courir.

Courir pour se sentir mieux !

Le running est l’une des activités physiques qui brûlent le plus de calories ! 850 calories brûlées par heure en moyenne. La quasi totalité des muscles du corps est sollicitée, et bien évidemment il renforce  et développe les capacités cardiaques.

Vous deviendrez rapidement accroc! Comme je vous l’ai précisé plus haut, les premières séances risquent d’être dures… Mais plus vous vous entrainerez et, plus vous vous découvrirez des facilités !

Courir en groupe permet de se dépasser. J’ai expérimenté le jogging en groupe et je dois dire que l’on se sent plus motivé donc plus fort et plus endurant ! Je préconise de commencer seul pour ne pas se caler sur le rythme de votre accompagnateur (trice). Mais dès que vous aurez un peu d’endurance, joggez à plusieurs.

Etre bien dans ses baskets !

N’oubliez pas de vous procurer des baskets adaptées (il est aujourd’hui, proposé sur le marché un grand nombre de baskets dédiées, légères et performantes).Un bon équipement limitera considérablement les risques de blessures. Les petits pépins sont d’ailleurs inévitables lors d’une pratique très régulière.

Courir pour se sentir mieux !

Si vous souhaitez perdre du poids (Je vous invite à lire mon article « L’alimentation… la clef du succès » ) combinez course à pieds (trois fois par semaines min 30 minutes) avec une alimentation équilibrée et je vous garantie des résultats !

Allez c’est parti, on prends ces baskets et on va courir !

Anthea Mamie, blogueuse @Run2meet et @Healtheaparis

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