Comment tuer cette bonne vieille cellulite ?

Aujourd'hui chez Run2meet nous allons parler de ce bon vieil ennemi : La cellulite (plus communément appelée “la peau d'orange“.) Lorsque ce serpent s’installe sous notre épiderme : Dieu qu’il est compliqué de s’en séparer !

La cellulite prend bien confortablement place sur nos hanches, nos cuisses, et parfois même sur nos petits ventres !

Comment tuer cette bonne vieille cellulite ?

Cellulite bonjour !

La cellulite est la résultante d’un faisceau de paramètres :

  • Une mauvaise circulation du sang : Plus la circulation du sang est mauvaise, plus vous aurez de risque d’avoir des capitons.
  • Une mauvaise alimentation : Certain aliment favorise grandement la cellulite, comme le sel.
  • Votre densité musculaire : Plus vous avez de masse musculaire, moins vous êtes sujet à la cellulite.
  • Génétique : Certaine personne présentent un déséquilibre entre la lipolyse (fonte des graisses) et la lipogenèse (leur stockage).

Comment tuer cette bonne vieille cellulite ?

Cellulite, bouge de là !

Mais rien n’est perdu les filles, il y a plusieurs moyens pour faire partir cet intrus. Avec de la persistance et beaucoup de volonté tout est possible.

  • Boire beaucoup d’eau et manger équilibré

Vous devez boire beaucoup pour pouvoir faire circuler le sang . Boire va permettre sur le long terme d’éviter la cellulite de s’installer.

Il y a également certains aliments que vous devez éliminer ou du moins réduire pour éviter la cellulite. Par exemple, le sel qui favorise la rétention d’eau et le sucre qui se transforme directement en graisse.

Remplacez les par des épices pour le sel ou du miel pour le sucre.

  • Les crèmes

Plusieurs crèmes sur le marché ont des très bons effets sur la cellulite. Par exemple Lipoféine, mixa intensif minceur…

  • Faire du sport

Eh oui, on en revient au sujet principal : le sport. Si vous restez affalé dans votre lit, à manger des chips. Sachez que notre ennemie la cellulite restera logée sur votre cuisse pour toujours. Le jogging et l’aquabiking sont des TRÈS bonnes solutions pour la déloger.

  • Se masser

Comment allier l’utile à l’agréable ? Se masser permet de faire circuler le sang : ce qui casse les capitons. Il y a bien sur les légendaires séances de « palper-rouler » chez l’esthéticienne mais qui reviennent chères.

Nous avons une alternative à vous proposer: la cellu-cup. C’est un petit objet en caoutchouc qui coute 20 euros. Vous devez le passer sur les endroits où vit la cellulite. Il a pour avantage de casser les capitons. C’est efficace lorsqu’on persévère !

Comment tuer cette bonne vieille cellulite ?

Allez les filles, on se bouge et on déloge cette maudite cellulite !

Anthéa Mamie, blogueuse @Run2meet et @Healtheaparis

1 Commentaire sur "Comment tuer cette bonne vieille cellulite ?"

Laisser un commentaire

Sort by:   newest | oldest | most voted
celine
Invité

Merci pour les conseils 🙂 Du fait que mes jambes s’alourdissent après quelques efforts physiques, à cause d’une mauvaise circulation sanguine. Le seul sport que je fais c’est 30 minutes de marche (la durée du trajet pour aller au travail). Pour prévenir la douleur, je mets des chaussettes de contention. C’est plutôt efficace 🙂 Je n’ai pas encore utiliser la cell-up mais je pense que je vais m’en procurer un pour enlever cette affreuse cellulite…

wpDiscuz