Par

Comment savoir si c’est un macho ?

Le machisme, avec ses dérivés « machiste » et « macho », désigne la tendance de certains hommes à mettre en avant de manière exacerbée et exclusive leur virilité et de croire que les femmes leur seraient inférieures. Si vous pensiez que cette espèce était en voie d'extinction, détrompez-vous !

Ah le macho…LE FAMEUX MACHO ! On en entend souvent parler. Mais on se demande toutes comment détecter un homme qui est macho, parce qu’on n’a pas forcément envie d’avoir affaire à lui. Alors pour vous mesdames, Run2meet a analysé quelques signes qui montrent que votre partenaire est sûrement un macho man, un peu voire beaucoup !

#1 Il vous interdit tout !

Comment savoir si c'est un macho ?

Le macho aime avoir le contrôle sur tout et donc sur votre vie. Alors, il ne se privera pas de vous interdire de faire tout ce qu’il ne lui plaît pas. Les sorties entre copines dans un bar ? C’est non ! Un ciné avec votre meilleur ami ? Oubliez ! Des vacances avec vos copines ? Non mais ça va pas la tête ! Bref, vous l’avez compris, vous n’aurez pas le droit de faire grand chose. Et ce n’est même pas la peine d’essayer d’argumenter avec lui. Quand il dit non, c’est non, un point c’est tout !

#2 Il n’a peur de rien

Le macho, c’est un homme, un vrai ! Il n’a peur de rien, il est fort, il est courageux ! Enfin…du moins c’est ce qu’il vous laisse croire, parce qu’au fond, il flippe presque autant qu’une fille. Mais un homme ne montre pas ses faiblesses…n’est-ce pas ?

#3 Il est jaloux

Comment savoir si c'est un macho ?

Ah la « jalousie des jalousies » ! Quand un homme est jaloux, on trouve ça mignon car ça prouve qu’il nous aime, qu’il tient à nous. Oui mais le macho, c’est de l’extrême jalousie. Vous restez chez vous, vous ne sortez pas, et surtout vous ne fréquentez aucun garçon. Dès qu’un mec vous approche, il vous fait une crise. Vos amis mecs ? Vous pouvez leur dire au revoir, vous ne les reverrez jamais ! En gros vous ne devez avoir d’yeux que pour lui.

#4 Les tâches ménagères, très peu pour lui

Comment savoir si c'est un macho ?

NON MAIS ALLO ! Si vous espérez qu’il vous vienne en aide pour passer l’aspirateur, nettoyer la vaisselle, faire tourner une machine de linges sales, vous pouvez encore attendre ! Le macho, ne fait jamais, oh non jamais, les tâches ménagères ! Ca ne va pas, c’est le rôle de la femme ça…enfin selon lui… Eh oui, le XXIème siècle, la parité homme-femme, tout ça, tout ça, bah il ne connaît pas trop. Donc si jamais il refuse toutes tâches ménagères, mesdames, vous avez peut-être en face de vous un macho ou un feignant. Dans les 2 cas, peut-on dire un boulet ? 🙂

#5 Les restes, c’est hors de question !

Le macho ne va certainement pas manger les restes de la veille. Non, non, il veut un petit plat fait maison préparée par bobonne (pardon, sa femme) et qui sortira tout juste du four. Peu importe que vous ayez passé une longue journée au boulot, ou que vous soyez fatiguée, vous devez lui faire de bonnes lasagnes maison. Et n’essayez pas de l’avoir avec un plat que vous serez allée chercher chez le traiteur, ou au rayon surgelés ! Non, Monsieur veut vous voir aux fourneaux.

#6 Il se sent supérieur à vous

Comment savoir si c'est un macho ?

Bien évidemment, le macho par excellence se sent supérieur aux femmes. Dans leur tête c’est comme ça. Les hommes ont une place plus importante que la femme dans la société : oui, ils n’ont pas évolué… Dans tous les cas, il se sentira toujours supérieur à vous, et vous devrez vous soumettre à lui. C’est comme ça, alors fuyez dès que possible, sauf si vous aimez ça 😉

 #7 Il vous compare à sa mère

Le fait qu’il passe son temps à vous comparer à sa mère, souvent pour vous dire que sa mère est mieux que vous, est une preuve évidente de machisme. « Je préférais quand c’était ma mère qui repassait mes chemises » ou « Ma mère, dans sa quiche, rajoute des tomates et c’est bien meilleur ». Bref, ce genre de petites phrases qui nous provoquent parfois une crise d’urticaires, montrent que votre homme est un macho. Parce que les machos sont fans de leur mère ! Ah bon, vous ne le saviez pas ?

#8 Votre journée ? Il s’en fout

Comment savoir si c'est un macho ?

Lui, quand il rentre, il vous raconte sa journée, dans les moindres détails et vous avez même le droit à la vie de ses collègues. Par contre vous, si vous essayez de dire quelques mots sur la vôtre autant vous dire que ce n’est pas la peine, il s’en fout. Tout ce qu’il veut c’est que vous l’écoutiez, pas que vous lui parliez ! C’est pourtant simple ! Oui monsieur est le centre du monde.

#9 Il se permet tout

Vous, vous ne pouvez rien faire sans son accord, par contre lui, il a le droit de faire tout ce qu’il veut. Votre avis ? rien à faire, vous n’avez même pas à en donner.

Donc si il veut sortir avec ses potes jusqu’au bout de la nuit alors que vous avez un repas de famille ultra important le lendemain, peu importe ! Par contre dans le cas contraire, où ce serait vous qui vouliez faire ça, c’est même pas la peine d’y penser.

#10 Il drague tout le temps

Comment savoir si c'est un macho ?

Vous, il est hors de question que vous approchiez un mec à moins de 10 mètres, par contre lui, peut draguer quand il veut, et même devant vos yeux. Bah oui, c’est un séducteur, il est tellement beau qu’il peut se le permettre. Et puis, il ne vous appartient pas, par contre vous vous lui appartenez ! Et si ça vous dérange, bah lui, il s’en moque. C’est comme ça que ça fonctionne un macho, on vous l’accorde, c’est loin d’être le mec idéal…

#11 Il se croit le plus intelligent et il a toujours raison

Comment savoir si c'est un macho ?

Le macho pense toujours que ses conseils sont les meilleurs, et que son avis est forcément mieux que l’avis des autres. Eh oui, dans sa tête, il est le plus intelligent. Il sait exactement ce qu’il faut faire dans chaque situation, il sait également résoudre tous les problèmes (enfin du moins c’est ce qu’il croit).

#12 « Une sortie chacun de son côté », il ne connaît pas !

Enfin si…il connaît, mais que de son côté. Vous voyez le genre ? C’est-à-dire que lui peut sortir aves ses potes, aller draguer des nanas en boîtes, traîner dans les bars, par contre vous, il est hors de question que vous sortiez sans lui. Vous restez avec lui ou à la maison et…rien d’autre. Trop fun, vous ne trouvez pas ?

 #13 Pour lui, vous devez toujours être au top

Si monsieur peut traîner en caleçon toute la journée, vous, en revanche, il n’est pas concevable que vous restiez en pyjama. Non, non, vous devez toujours être au top ! Maquillée, bien habillée, toujours sexy pour lui. Une femme, ça ne se laisse pas aller comme un homme. Et puis, si vous avez des talons aiguilles, vous pouvez aussi les porter (lors d’un sexy ménage par exemple) il appréciera encore plus ;-). Si ce n’est pas confortable, bien évidemment, ça lui est complètement égal !

#14 Il a le dernier mot

Comment savoir si c'est un macho ?

Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, vous avez beau avoir raison, il aura toujours le dernier mot ! Vous avez beau sortir les meilleurs arguments du monde, rien n’y fera, vous aurez forcément tort. Et même si le macho sait que vous avez raison, ce n’est pas grave, il voudra quand même avoir le dernier mot.

Mesdames, vous avez désormais une petite idée de ce qui se passe dans la tête des machos. Alors si vous avez reconnu quelques signes chez votre partenaire, ne vous voilez plus la face ! Votre homme est un macho !

Bonne chance 🙂

Comment savoir si c'est un macho ?

Camille, blogueuse @Run2Meet