Par

Comment faire des rencontres à la salle de sport ?

Vous êtes un homme : vous avez repéré depuis quelques semaines une jolie petite blonde « addict » au vélo elliptique, mais vous n’avez pas encore osé l’aborder… Vous êtes une femme : vous croisez toutes les semaines ce beau brun ténébreux, un apollon d’1m85 tout en muscle… Mais celui-ci ne semble pas vous porter d’intérêt…

La salle de sport… Des hommes bien musclés, des femmes aux jambes bien galbées… Un régal pour les yeux ! C’est l’endroit par excellence pour rencontrer une personne active et qui prend soin d’elle, une personne qui partagera votre philosophie de vie. Seulement… Pas évident de créer des liens avec de parfaits inconnus. Il faut parfois se faire un peu violence et dépasser sa timidité pour pouvoir rentrer en contact avec celui ou celle que vous avez déjà repéré depuis un bon moment.

Le club de sport pour s’entretenir oui, mais le club de sport comme lieu de séduction aussi !

Comment faire des rencontres à la salle de sport ?

Aujourd’hui Run2Meet vous donne les 10 commandements pour rentrer en contact avec la « bellegosse » ou le « beaugosse » de la salle de gym.

Commandement 1 : Le sourire à tout épreuve, tu auras !

Le sourire c’est la base ! Homme ou femme, une personne souriante sera perçue comme plus avenante et aura plus de chances de rentrer en contact avec les autres membres de la salle de sport. Posez-vous la question : entameriez-vous la conversation avec un individu qui semble faire la tête ? NON ! Travaillez votre attitude, souriez et dégagez des ondes positives.
N’hésitez pas non plus à laisser de côté de temps en temps vos écouteurs. En effet, concentré dans vos exercices physiques, plongé dans votre bulle musicale… L’inconnu(e) que vous avez déjà remarqué depuis un certain temps hésitera longuement à venir vous aborder… Difficile pour elle ou lui d’entamer la conversation avec vous dans ces conditions ! Le MP3 est le piège à éviter !

Commandement 2 : Ton look tu soigneras !

Au club de gym, on soigne son apparence, les looks négligés sont à proscrire ! Pour les filles : On oublie les tee-shirts informent taille XXL ! Même au sport on reste glamour. Leggings noir moulant et débardeur coloré. Maquillage léger mais quand même maquillage ! On évite le total look fluo à la véronique et Davina : on a dit glamour, on a pas dit Barbie attitude !
Pour les garçons : Le marcel, OK ça peut passer… Mais sans les poils qui dépassent svp, c’est mieux ! On évite les caleçons ou short trop moulants. On privilégiera des tenus sobres, les tee-shirts trop bariolés sont à proscrire. Un ventre un peu bedonnant ? On ne relâche pas les efforts et on intensifie les séances d’abdos !

Commandement 3 : Les cours collectifs, tu pratiqueras !

Body attack, Body combat, Body Pump ect… En plus d’être des entrainements particulièrement efficaces, ce sont pour vous messieurs un repère à jeunes femmes ! N’hésitez pas de temps en temps à vous octroyer une petite séance de cours collectif. La gente masculine déserte trop souvent ces courts. Premièrement, vous serez un des seul garçon de la séance et serez ainsi identifié par toutes les autres participantes, mais en outre c’est un bon moyen pour vous de repérer des profils que vous n’auriez pas encore croisé lors de vos séances de musculation.

Commandement 4 : A la salle de sport… ton temps tu prendras !

Les cours collectif c’est bien pour voir et être vu, mais difficile d’aborder une personne quand la musique tourne à fond et qu’on enchaine les exercices pendant une heure non stop ! Que vous soyez un homme ou une femme, en sortant des cours prenez votre temps ! On flâne devant le planning des cours, on fait un « stop » à la cafét du club s’il y en a une, on arrive toujours avec une bouteille d’eau vide pour aller la remplir au distributeur à eau… Dans la salle de cardio ou de musculation, l’air de rien, on laisse passer un peu de temps entre les exercices, il sera plus facile pour un ou une inconnu de vous aborder pendant un instant de pause que pendant un exercice. Bref, on essaie de rallonger l’entrainement au maximum avec des petits moments de détente par-ci par-là… Et à la fin de la séance, on ne part pas comme un voleur !

Commandement 5 : Avec le prof tu sympatiseras !

Le prof de sport, c’est LA personne la plus facile à aborder… Après tout, vous conseiller c’est son métier. C’est aussi la personne la plus populaire de la salle, celle que tout le monde connaît, c’est un peu le rois des lieux. Sympathiser avec le prof, discuter avec lui, c’est un peu montrer qu’on est socialement acceptable ! Ne négligez pas cela. Interagir avec lui montrera à votre future conquête votre ouverture et elle aura moins de difficultés à engager la conversation avec vous.

Commandement 6 : Les horaires de ta cible tu retiendras !

L’idéal est d’aller à des horaires fixes à vos entrainements. Vous aurez ainsi plus de chances de recroisez l’élu de votre cœur. Plus de chances également qu’elle ou lui vous repère si vous multipliez les séances sur le même créneau horaire. Sans rentrer dans une stratégie d’espionnage, essayez de retenir les jours et les horaires ou vous l’avez vu et organisez vous pour venir au même moment. Plus vous le croiserez moins vous serez perçu comme un(e) inconnu(e).

Commandement 7 : Dans la ligne de mire de ta proie tu te placeras !

Lors de vos séances d’entrainement sur machines cardios ou appareils de musculation, organisez vous discrètement pour être dans le champ de vision de l’élu de votre cœur. Soyez subtil ! On a pas dit d’être collant(e). Il faut être vu sans donner l’impression qu’on l’a fait exprès… Tout un art ! Passez de machines en machines, rallonger votre séance d’elliptique si monsieur ou madame s’exerce aux abdos non loin de là.

Commandement 8 : Un club à taille humaine tu privilégieras !

Si possible évitez les trop grandes salles de sport , c’est «l’usine ». Peu conviviales, les liens sociaux y sont très difficiles à établir. Les petites salles favorisent l’interaction et la formation de groupes d’amis. Plus de chances pour vous de rentrer en contact avec une personne que vous auriez repérée.

Commandement 9 : Pour l’aborder, le bon moment tu choisiras, intrusif tu ne seras pas !

Interdiction d’être trop intrusif surtout pour vous messieurs. Une jeune femme sera rarement mal accueillie par un homme. Pour Monsieur, c’est un peu plus compliqué. Privilégiez l’approche quand la demoiselle fait une petite pause, à la sortie de l’entrainement ou devant le distributeur à eau ! Voici quelques phrases type pour l’aborder à utiliser sans modération :
– « Je te vois souvent ici, je crois que tu es aussi accro au sport que moi »
– « Tu es sportive ? j’ai vu que tu faisais beaucoup de cardio et que tu faisais aussi les cours »
– Si elle est en pause « déjà fatiguée ? »
Lourd tu ne seras pas ! Interdiction d’insister si la personne face à vous ne semble pas du tout réceptive. Monsieur, les femmes se passent le mot dans les salles de sport, si vous manquez de subtilité, sans aucun doute, ça se saura !

Commandement 10 : Facebook tu utiliseras !

Votre club de sport à une page Facebook ? Likez-là ! Suivez son actualité, participez aux évènements qui y sont organisés : stages, soirées évènementielles etc… C’est une très bonne manière de rentrer en contact avec de nouveaux profils. Soyez à l’affut des commentaires et des likes sur la page… Vous pourriez bien retrouver le profil de celui qui a fait battre votre cœur lors de votre dernier entrainement. Fille ou garçon, n’hésitez pas, ajouter le ou la à vos contacts !

Et qui sait, peut-être que votre bel(le) inconnu(e) sportif/ve de votre salle de sport se trouve sur Run2meet ! 😉

Bonne chance !

1 Commentaire sur "Comment faire des rencontres à la salle de sport ?"

Laisser un commentaire

Sort by:   newest | oldest | most voted
Evalefou
Invité

J’ai rencontré mon homme à la salle de sport gujan mestras ça fait 3 mois qu enous sommes ensemble, tout se passe bien 😛

wpDiscuz