Comment avoir confiance en soi pendant ses rencontres amoureuses ?

Vous souhaitez rencontrer votre âme sœur mais vous manquez de confiance en vous ? Comment vous mettre en valeur pour séduire les femmes ou les hommes qui vous attirent ? Quels sont les outils pour augmenter son estime personnel lors de vos rencontres amoureuses ?

La confiance en soi est une composante importante de votre séduction si vous souhaitez absolument plaire et charmer en restant naturel(le).

Dans cet article, je vous livre mes conseils de love coach pour vous aider à aborder la rencontre amoureuse avec un nouveau regard et une réelle volonté de vous ouvrir à la personne que vous découvrez. N’ayez plus peur d’être vous-même et d’agir avec naturel !

Les sites de rencontre permettent de vous mettre en confiance pour vous aider à trouver la bonne personne notamment en mettant en valeur vos affinités. Par exemple, sur Run2Meet, c’est le sport qui prédomine et vous savez que vous aurez de nombreux sujets de conversation à aborder lors d’un premier rendez-vous.

Cette certitude doit vous permettre de prendre confiance en vos qualités pour engager une conversation agréable et vous donner envie de vous ouvrir pour créer une réelle connexion avec votre « cible ».

Je vous invite à suivre ces conseils pour gagner en confiance en soi pendant tous vos rendez-vous amoureux et n’oubliez pas que la séduction est un jeu dont la peur ne doit pas faire partie.

Savez-vous ce que vous pouvez apporter à un homme/une femme ?

Le premier exercice que je pratique avec les personnes que je coach est de définir ce que j’appelle leur « profil de séduction ». Vous devez savoir aujourd’hui ce que vous êtes capable d’apporter à un homme ou une femme pour justement prendre conscience de vos atouts et de vos qualités.

Il est nécessaire d’apprendre à vous connaître pour mettre en valeur vos forces et réduire vos faiblesses comme la timidité, la dépendance affective ou le manque de lâcher prise. Une fois que vous saurez exactement ce que vous êtes capable d’apporter à un homme ou une femme, alors il ne vous restera plus qu’à comprendre ce que l’autre peut également vous transmettre pour construire une relation basée dans un premier temps sur un bel échange, un partage et un bien-être quotidien.

Prenez immédiatement une feuille et notez-y toutes vos qualités ainsi que les valeurs que vous défendez. En agissant vers ces mots, vous pourrez avoir l’assurance de plaire sans même chercher à jouer un jeu !

C’est le moment de profiter, sans objectif !

Le plus grand problème en matière de rencontre sentimentale, c’est que vous vous mettez une pression énorme avec des objectifs sans fin : « Il faut absolument que je l’embrasse », « Je dois lui montrer que je pourrai être une bonne mère », « Je dois repartir avec son numéro », « Je l’apprécie trop, je ne dois pas le/la perdre »…

Quand on observe de plus près vos motivations et les petites phrases qui raisonnent dans votre esprit, vous êtes rarement en train de vous répéter « Je veux juste passer un excellent moment ». Et pourtant, cette phrase est primordial car elle va vous permettre de relâcher la pression et de vous permettre de contrôler vos émotions.

Vous n’aurez plus rien en tête à part le besoin le plus important, celui de profiter de l’instant présent et de tout simplement créer une intimité avec la personne que vous rencontrez.

Si vous placez uniquement des objectifs qui vous apportent du stress et une pression énorme sur vos épaules alors vous ne pourrez pas avoir confiance ou faire preuve de lâcher prise, pourtant si nécessaire à une bonne séduction.

Prenez soin d’avoir préparer votre rendez-vous !

Je sais combien le stress peut être omniprésent pendant un premier rendez-vous galant, et c’est pourquoi je vous recommande de bien préparer votre rencontre. Pour se faire, je vous invite à choisir votre tenue la veille pour ne pas paniquer et vous assurer que vous serez en confiance lorsqu’il s’agira de vous sentir à l’aise physiquement.

Plus important encore pour que ce rendez-vous soit une réussite, je vous suggère de réaliser deux activités. Vous pouvez très bien boire un verre, aller au restaurant ou au cinéma, mais penser à proposer par la suite une balade ou une autre activité plus « unique » pour créer des liens et ne pas rester sur la même dynamique tout au long de votre rencontre.

L’énergie est importante pour créer une connexion et pour se libérer l’esprit alors si vous restez deux ou trois heures assis(es) sur le même siège à boire deux cocktails pour faire connaissance vous aurez forcément un déclin d’attraction. Avec une deuxième activité, c’est la garantie d’entretenir un échange énergique, de créer des liens plus facilement et de profiter un maximum de l’instant présent. De quoi vous faire gagner en confiance en soi puisque vous savez que vous avez réussi votre premier pari !

Alors c’est le moment d’agir pour gagner en confiance en soi pendant toutes vos rencontres amoureuses et de démystifier la séduction ! Vous avez toutes vos chances de trouver le grand amour 🙂

Je vous souhaite le meilleur et de trouver votre âme soeur.

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT, Votre love coach et partenaire du site Run2Meet.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz