C’EST BEAU ET C’EST BON !

Avec les beaux jours, nous revoilà chers run2meetiens avec des idées qui sublimeront à la fois vos papilles, vos conjoints, vos enfants tout en vous faisant du bien.

Mais quelle est cette chose qui mettra tout le monde de bonne humeur? Qui donnera du peps à votre vie de couple? Qui vous ouvrira les portes d’une bonne santé sans vous ruiner?

C'EST BEAU ET C'EST BON !

Dans ce premier volet, nous avons choisi de vous parler du SMOOTHIE 🙂 (frais non?). Retournons une minute sur les bancs d’écoles afin de définir ce qu’est un smoothie…

Smoothie ?

Un smoothie (littéralement un « onctueux ») ou frappé aux fruits est un type de boisson réalisée à partir d’ingrédients frais et naturels tels que des fruits et des légumes mixés, parfois mélangés à des jus de fruits, le plus souvent avec de la glace pilée ou du yaourt glacé. Le terme français « frappé » insiste sur la fraîcheur du produit alors que le terme anglais « smoothie » insiste sur son onctuosité.

Dans le commerce, les produits définis par le nom « smoothie » désignent des boissons à base de fruits mixés et de jus de fruits pressés, sans lait, ni yaourt ajoutés. La plupart des smoothies du commerce sont pasteurisés instantanément, ce qui permet de conserver au mieux les vitamines et les saveurs des fruits.

 

C'EST BEAU ET C'EST BON !Sans les jus, le frappé ne serait qu’une vague purée ou panade de fruits. Cette composition garantit un concentré de vitamines sans explosion calorique (:) pouces en l’air!!). Il est possible d’ajouter d’autres saveurs telles que du chocolat, du lait de soja ou du thé vert.

Le smoothie a une consistance onctueuse et douce, proche de celle du milk-shake, mais diffère de ce dernier par le fait qu’il ne contient en général pas de crème glacée ni de lait.

Comme vous l’aurez compris, le smoothie est bourré de vitamines ! Vous êtes sportif, vous voulez mettre en oeuvre vos talents pour époustoufler celui ou celle qui fait vibrer votre coeur… cet article est pour vous!

Des recettes !

Nous vous proposons deux recettes de smoothie aussi délicieuces l’une que l’autre:

Le Love & Kiss Smoothie (atout charme efficace made in Run2meet <3 ):C'EST BEAU ET C'EST BON !

Pour le réaliser vous aurez besoin de:

  • 2 bananes mûres
  • 2 tasses de framboises surgelées (pour le côté frais)
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace
  • 1/2 verre de jus de cassis ou framboises (optionnel)
  • 1 à 2 grand verres de lait de soja nature

 


 

Le Sunny Smoothie (pour tous nos Run2meetiens en manque d’énergie):

Pour le réaliser vous aurez besoin de: banana smoothie

  • 2 bananes mûres
  • mangue surgelée
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace
  • 1/2 verre de jus d’ananas, mangue ou fruit de la passion
  • 4 cuillères à soupe de fromage blanc nature

Il ne vous reste plus qu’a mixer le tout dans votre blender, à le verser dans de jolis verres (type jarre, verre à mojito), et 1…2…3… DEGUSTEZ !!

WARNING WARNING WARNING !!! fruit en panique

Run2meet a pensé aux plus occupés, et pas très optimistes à l’idée d’utiliser un blender (perte d’un doigt et blablabla…), pourquoi pas tout simplement en acheter un après une agréable séance à deux de fitness, running ou autre? Pour ce faire voilà quelques adresses :

Zumo, bar à smoothie zumo smoothie

 

Centre commercial Italie 2, Promod
30 Avenue d’Italie, Paris

 

 

 

Starbuck C'EST BEAU ET C'EST BON !

90 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris

 

 

 

Smooth In The City smooth in the city

11 Rue des Abbesses, 75018 Paris

 

 

 

Bonne dégustation !

Gladys, blogueuse @Run2meet

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz