Par

Ces couples qui nous agacent !

Vous êtes en couple ? Vous ne l’êtes pas ? On s’en fout… Il est des couples sans arrêt en train de titiller nos terminaisons nerveuses, pour la bonne et simple raison… que… bon, y en a plein des raisons !

Mais le fait est que nous avons tous, autour de nous, au moins un couple qui y ressemble, voire qui NOUS ressemble. Laissez Run2meet vous en faire une petite liste, pleine d’(hu)amour !

Ces couples qui nous agacent !

 

 

#1 : Papi et Mamie

« Bon on va faire la fête un peu ?! » s’excite José en sautillant, sa Vodka Citron à la main.
« Mouais… Nous on va rentrer on est fatigué » disent presque en cœur, les deux tourteaux. (Oui, tourteaux…)
Et pourtant, Janus et Fernande étaient au départ de bons petits fêtards. Bizarrement, depuis qu’ils se sont rencontrés, ils ont dû se refiler la Mononucléose, ou bien une Narcolepsie contagieuse, parce qu’il est à présent impossible de les voir rester en soirée après 1h du matin.
Ils nous contrarient, parce qu’ils sont drôles, sympas, etc… Mais qu’en partant si tôt, ils engendrent chez nous la frustration de ne pas pouvoir profiter davantage de leur agréable compagnie. Sinon, vous pensez bien qu’on s’en cognerait un peu…

#2 : Les englués

Vous savez, ceux qui ne peuvent pas faire un truc l’un sans l’autre… Mais si voyons, le genre de couple qui ne reste pas bien longtemps séparé, qui s’emmerde en soirée quand ils ne sont pas en train de se ravaler la façade avec leurs langues ? Voilà, ceux-là mêmes ! Eux, ils nous énervent parce qu’ils ne deviennent qu’un et qu’ils ont comme qui dirait fusionné leurs deux personnalités. Et personne n’aime dire au revoir à un bon vieux pote d’antan. Cela dit, c’est le genre de couple qu’il est facile d’inviter puisqu’ils ne prennent qu’une seule place…

#3 : Les Fanfarons

C’est un peu ceux qui se la pètent H24. Ceux qui nous expliquent qu’ils sont en retard parce qu’ils étaient en train de visiter leurs draps. Ceux qui vous montrent leurs photos de vacances au Touquet en précisant à chacune d’elle combien ils étaient heureux… Blurp
Ils sont lourds ceux-là, parce qu’ils soulignent leur perfection devant nous et nous donne envie de leur ressembler. Mais bien souvent, un couple heureux n’a pas besoin de le beugler dans les chaumières. Il y a donc poussin sous rocaille ! Vivons heureux, vivons cachés…

#4 : Les aigris

Non mais si, ça vous avez forcément déjà vu. Ils sont souvent en train de se prendre la tête. Par exemple, si Simone a mal posé le pain, Jean-Mousse va lui faire une remarque. Et si Jean-Mousse fait une plaisanterie graveleuse, Simone ne manquera pas de le constater devant tout le monde. Disons qu’on se demande comment ils font pour tenir ceux-là, tellement ils ne peuvent s’empêcher de se réduire en charpie sans arrêt.
Et ils nous fâchent par la même occasion, parce que non-contents de nous prendre en otage de leur scènes, ils nous mettent mal à l’aise et plombent l’ambiance en 3 secondes.

#5 : Papa, Mama, Gagas

Ca y’est, ils ont eu un gosse ! Oui oui, il est mignon oui… Ce n’est pas non plus la peine de nous raconter ce qu’il mange tous les jours, toutes ses maladies et ses vomis en détail. Non, cet agacement n’est pas vraiment une question de célibat, c’est surtout qu’ils doivent sacrément s’emmerder pour n’avoir que ça à raconter…
Alors oui, ils nous agacent ces couples, parce que leurs conversations tournent en rond, et pour peu qu’on arrive à les faire dévier sur la politique Géo-Economique du pays, ils retomberaient sur le mignon joujou pouet-pouet qu’ils vont lui prendre à Noël…

#6 : Les portés disparus

Et il y a ces derniers oui, pour qui on serait presque tenté d’engager les services d’un détective, du FBI ou même d’Interpole. Bref. Ceux-là, ils ont disparu de la circulation. Apparemment, toute leur vie tourne autour de leur nana/mec. Cette sorte de couple devient auto-suffisant et l’amitié n’a plus l’air de les intéresser. Quand ils daignent répondre aux messages (3 jours après), c’est pour dire qu’ils ne peuvent pas être présents parce que…. Bah parce que.
Ces couples là, ce sont sûrement les pires, car il est fort désagréable pour un ami de passer pour une sorte d’enduit de rebouchage. Ami(e) qu’on appelle lorsque sa moitié adorée n’est exceptionnellement pas disponible ou quand elle a décidé de mettre fin à la belle aventure. Rappelons tout de même l’importance d’un ami, qui n’apporte pas les mêmes choses qu’un(e) amoureux(se) et qu’il est essentiel de garder une vie sociale en parallèle de votre couple, sous peine de le noyer rapidement, car la fusion n’amène pas à la longévité.

Si vous n’avez pas reconnu d’amis à vous, alors vérifiez bien que vous ne vous trouviez pas dans ces catégories… ! Il n’existe pas de couple idéal car chacun est différent et vit son histoire comme il le veut. Et heureusement ! On ne peut être parfait d’ailleurs, mais le simple fait de tout faire pour tenter de l’être, y concoure beaucoup.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz