Par

Célibataire. So what ?

Pour le commun des mortels, le célibat est quelque chose d’inévitable. Qu’il soit choisi ou subit, le célibat est une étape par laquelle tout le monde doit bien passer un jour. Si si, promis… Et on peut bien dire ce qu’on veut, mais les célibataires courent de plus en plus les rues !

Il faudrait arrêter de systématiquement sortir les mouchoirs sur ce sort et de le voir comme un Roger en charentaises, le marcel détendu tâché de gras, dans son 10m2 bordélique. Cessons ces balivernes, et allons visiter le côté attractif de la chose ! Run2Meet est votre guide.

Ah ce qu’on est bien chez soi !

C’est vrai que les produits de beauté (environ 1,5 tonnes) de Lucette envahissaient un peu votre salle de bain… Sans parler du bazar que José dispersait quand il s’agissait de faire un brin de cuisine (cuire des haricots verts). Voilà que vous vous retrouvez avec VOS affaires, dans VOTRE appart’. Pénard quoi. Et le top, c’est de pouvoir s’enrouler entier dans la couette, dormir en diagonale ou faire le cachalot échoué dans le lit, tant il y a de la place !
Vous rentrez chez vous, et vous avez juste à vous occuper de vous. Elle est pas belle la vie ?

J’fais qu’est’ c’que j’veux d’abord !

Se lever tôt un dimanche pour aller courir, ou traîner dans son vieux t-shirt bien laid sans les entendre râler, et oui, c’est désormais possible !
Le truc sympa dans tout ça, c’est que vous pouvez avoir une tête de morue toute la journée, aucun problème, il n’y a que vous ici. Et puis si vous vous faisiez un petit plateau TV ce soir ? Devant ce que vous aviez du mal à regarder quand il/elle était là, vous savez ? Et puis vous en profiterez pour prendre double ration de poisson, vu que vous ne pouviez jamais en cuisiner avant…

T’ai je demandé si ta grand mère faisait du vélo ?

Vous rentrez à 22h ce soir, et c’est marrant, mais vous n’avez personne à prévenir. Tiens, si vous en profitiez pour aller boire un verre avec ce pote qu’elle vous interdisait de voir, soi-disant parce qu’il a mauvaise influence ! Woah l’ot hé…
Et demain, pourquoi pas une journée shopping avec les copines ? Pas besoin de cacher les, environs, 357 sacs que vous allez ramener ce soir ! En gros, vous n’avez aucun compte à rendre, et ça, c’est la grosse classe.

Célibat = Solitude ? Première nouvelle…

Attendez 3 minutes là… Parce que vous pensez que vivre seul c’est se sentir seul ? Si vous avez cette sensation, c’est sûrement que quelques petites choses sont à régler avec vous-même. On peut très bien être célibataire et sortir jusqu’à plus soif. Justement, il sert à ça, le célibat !
D’ailleurs, en parlant de sortir, c’est une excellente opportunité pour faire des rencontres. Sans parler de la recherche de l’âme sœur non plus (calmez-vous), on peut aussi s’amuser un peu non ? Allez donc draguer, faites profiter les autres de votre corps de dieu grec ou de mannequin suédoise, titillez votre Sex-Appeal nom d’une pipe ! Non, parce que ça sert à quoi d’avoir le SWAG sinon ?!

Mieux vaut être seul que mal accompagné.

Et oui ! Dans vos moments de célibato-blues-moisi, cette petite maxime a sûrement dû être maintes fois réitérée aux creux de votre oreille. C’est que cela doit être vrai non ? Parce que des couples abonnés aux engueulades, à la routine, voire au fait qu’ils n’ont absolument rien à faire ensemble, il y en a bien plus que ce qu’on peut éventuellement imaginer… Alors, à choisir, entre une Josiane et un Jules qui s’emmerdent devant Motus et qui ne s’effleurent même plus l’entrecuisse, mieux vaut être seul n’est ce pas ?
Et puis si vous faites le tour de quelques un(e)s de vos ex, échangeriez vous votre calme plénitude ? Non, on est bien d’accord… !

Aux grand maux les grands remèdes.

Le truc hyper cool avec le célibat, c’est qu’on est face à soi-même. Alors pour rentrer dans un peu plus de sérieux, le célibat c’est aussi l’heure du grand rangement. Pas de vos placards non… de votre tête. Maintenant qu’on est tout seul, on a le temps d’analyser ce qui n’allait pas dans son couple et pourquoi. Puis c’est aussi le moment de poser à plat ce que l’on ne veut plus dans une future relation.
C’est le genre de phase qui remet d’aplomb, et une fois la dernière larmichette séchée et les mouchoirs jetés, vous voilà repartit comme en 40 !

Et voilà l’travail. Le célibat, c’est quand même vachement classe des fois. Alors basta les gros titres qui prônent « Stop au célibat ! », « Le célibat ne passera pas par moi ! » ou encore « Le célibat, c’est un peu comme le cèleri, mais en moins drôle »… Ouais…
Le célibat n’est pas encore inscrit à la COTOREP. Les câlins, les restos en amoureux, les soupes devant la TV ne se sont pas arrêtés chez vous ? Et donc ? Ils arriveront bien assez vite, croyez-le ! En attendant, kiffez un peu.

1 Commentaire sur "Célibataire. So what ?"

Laisser un commentaire

Sort by:   newest | oldest | most voted
C-Libs
Invité

Très bon résumé! Merci d’essayer de changer les mentalités! Au plaisir!
L’équipe C-Libs

wpDiscuz