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Ça smooth pour le p’tit déj !

On vous l’avait promis, suite à l’article sur les smoothies vitaminés, voici des jus pour faire le plein de glucides complexes et calcium.

Après avoir lu l’article sur la clef du petit déjeuner, vous êtes au top pour bien vous alimenter le matin, mais vous manquez d’inspiration ? Voici deux recettes de cocktails énergétiques qui seront vos turbos de la matinée.

Smoothie aux flocons d’avoine et fruits rouges :

  • Ingrédients (pour 2 grands verres) :

– 1 poignée de myrtilles

– 1 poignée de framboises

– 1 poignée de mûres fraîches

(Pour vous donner une idée, et puisque nous ne sommes pas tous égaux face à la taille de notre poignée, comptez environ 80g de fruits rouges à chaque fois)

– 1 petite banane

– 100 g de yaourt nature demi-écrémé

– 2 c.à.s de flocons d’avoine tendre

 

  • Recette :

Après avoir bien rincé les baies et épluché la banane, mélanger les fruits avec le yaourt et les flocons d’avoine. Passer le tout au mixeur à puissance maximale.

Une fois que le mélange paraît homogène et onctueux, stopper la machine et servir sans plus tarder !

Les meilleurs smoothies pour le petit déjeuner

  • Conseils gourmets :

Si le smoothie est trop épais vous pouvez le rallonger avec du lait. Et pour les plus gourmands, vous pouvez également y ajouter du miel liquide, la consistance n’en sera que plus crémeuse.

 

Smoothie au germe de blé :

  • Ingrédients (pour 2 grands verres) :

– 2 pêches

– 3 oranges

– 1 banane

– 1 c.s de germe de blé

– 1 c.à.s de flocons d’avoine tendre

– 250 g de yaourt à la vanille

 

  • Recette :

Dans une casserole, faîtes chauffer un peu d’eau pour ébouillanter les pêches. Petite attention pour vos doigts : attendre un peu (chaud, chaud, chaud !) avant de passer à l’épluchage et dénoyautage.

Laver les oranges, couper-les en deux, découper une rondelle et réserver pour la décoration. Vous pouvez ensuite presser tout le reste.

Mélanger les flocons d’avoine et le germe de blé au yaourt et laisser gonfler quelques-minutes. Pendant ce temps éplucher la banane.

Placer ensuite tous les ingrédients dans le mixeur et réduisez-les en purée.

Vous pouvez passer à la déco du smoothie, et vous empresser de le prendre en photo avant de l’avaler !

Les meilleurs smoothies pour le petit déjeuner

  • Informations nutritionnelles : 

Le germe est la partie vivante et centrale du blé.

Il est riche en protéines (c’est d’ailleurs l’une des meilleures sources du règne végétale), et en fibres alimentaires végétales, puisqu’une seule cuillère à soupe couvre 10% des apports nutritionnels conseillés en fibres.

 

Variante de smoothie :

#1 Vous pouvez utiliser des pêches de vignes qui, malgré leur plus petite taille, sont très parfumées et apporteront ainsi davantage d’arômes à votre préparation. D’ailleurs, pour choisir des pêches bien mûres vérifier que sa peau soit souple et ne comporte aucune tâche. Si son odeur est sucrée, ne la croquer pas tout de suite… mais assurez-vous de l’avoir dans votre panier.

#2 Vous n’être pas trop branché(e) yaourt ? Figurez-vous qu’il est possible de le remplacer par du kéfir et si vous ne connaissez pas ce produit, aucun souci ! Voici une description (et une raison de plus pour le tester) :

Il s’agit tout simplement de lait fermenté par l’action de micro-organismes (exemple : bifidus). Les bactéries et levures utilisées hydrolysent les protéines du lait, dont notamment le lactose, ce qui le rend ainsi plus facile à digérer.

 

Faire le plein de vitalité c’est bien, mais il ne faut pas oublier de se faire plaisir.

Des recettes gourmandes à suivre prochainement…

Joanna, blogueuse @Run2meet

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