Arme fatale !

Oyé Oyé chers run2meetiens ! Aujourd’hui nous allons vous révéler l’arme fatale des femmes. Et oui, mesdames aujourd’hui nous nous consacrons à vous (que demander de mieux ?).

D’années en années, siècles après siècles les critères de séduction des hommes vis-à-vis des femmes n’ont cessé d’évoluer… nous sommes passées du physique « taille mannequin » au physique plus « curvy ». Les malheureuses nous direz-vous ! Mais sachez très chères que vous possédez toutes une arme infaillible qui pourra résister à n’importe quelle évolution de goût de ces messieurs. Oui, Oui, Run2meet vous le certifie !

 

VOTRE FESSIER ! Alors oui vous me direz, « tout le monde n’a pas été gâté à ce niveau » ! Nous vous arrêtons tout de suite ! La solution à votre problème est toute simple : Le squat.

Mais qu’est-ce que le squat ?

La flexion sur jambes, plus connue sous le nom de squat, consiste à effectuer des flexions des membres inférieurs avec une barre chargée reposant sur l’arrière des épaules. Au départ, la barre repose en hauteur dans un support. Le sportif se place sous la barre et dégage celle-ci de son support. La barre doit reposer en arrière des épaules, sur les trapèzes pour ne pas faire souffrir les vertèbres cervicales ou sur les deltoïdes arrière. Les mains et les pieds sont espacés d’au moins la largeur des épaules (les pieds sont souvent « en canard » pour plus de stabilité et surtout pour la santé des articulations). La flexion est ensuite effectuée en prenant soin de garder le buste droit (bassin en antéversion, fesses vers l’arrière) jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol. La remontée s’effectue de la même manière.

Tout ça est bien beau, mais au niveau de la pratique comment ça se passe ? (surtout si comme beaucoup d’entre vous, vous avez des obligations et que vous n’avez pas forcément le temps d’aller en salle de sport).

Rassurez-vous !

Il existe de nombreux exercices de squat, plusieurs variantes facilement réalisables où que vous soyez. En voici quelques-uns :

  • Le Jumping Squat : il consiste à effectuer des flexions sur les membres inférieurs et à remonter en sautant. C’est une excellente variante, pour celles qui n’ont pas le temps d’aller en salle, car mesdames vous pouvez effectuer cet exercice absolument là où ça vous chante ! (pourquoi pas à votre bureau ?) J
  • Le sexy Leg Workout : celui-ci est un exercice encore plus complet qui cible non seulement votre fessier mais également vos jambes (J satisfaites ?). Il est composé d’une succession de petits exercices assez endurants.
  • Et enfin le petit dernier que nous appellerons le Crab Squat: pourquoi « Crab » ? tout simplement parce que pour cette exercice vous devez non seulement maintenir votre corps en position de squat, mais aussi vous déplacer de l’avant vers l’arrière ou de gauche à droite ! (et oui, pour être belle il faut accepter de ne pas être toujours glamour).

Le Squat challenge Run2meet

 

Bien sûr, cela va de soi qu’une bonne alimentation vous permettra d’avoir de meilleurs résultats…

Maintenant que vous avez toutes les astuces en main pour booster votre pouvoir de séduction, n’hésitez pas mesdames c’est le moment de vous reprendre en main !

Gladys, blogueuse @Run2meet.

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