Par

A la rencontre de Go Girlzz

Quoi ? Une super nana pour un super coaching ? Run2meet a enfilé ses baskets roses et est parti à la rencontre de cette super Girlzz

La vie est un vrai marathon : à peine le réveil sonne qu’il faut ingurgiter son café encore bouillant en même temps que de se maquiller. Qui n’a d’ailleurs jamais fini de s’habiller dans le rue en courant après son bus… Alors oui, après une journée de boulot, on a parfois plus l’énergie pour faire une séance de sport. Et pourtant il n’y a rien de mieux pour se détendre et reprendre du poil de la bête !

A la rencontre de Go girlzz

 

Ludy, fondatrice de Go Girlzz, a très bien saisi ce problème. C’est pourquoi, depuis quelques années, elle propose des coachings fitness personnalisés (car chaque femme a son mode de fonctionnement), des entraînements vidéo sur sa chaîne YouTube mais également des recettes équilibrées en passant du petit déjeuner jusqu’au dîner pour vous donner en main toutes les clefs d’un mode de vie sain.

« Faire du sport non pas pour brûler les graisses mais plutôt pour se challenger, réduire son stress, afin de se rendre plus forte mentalement et physiquement »

Voilà sa mentalité ! A la fois humble, curieuse et dynamique, c’est une supernana au parcours surprenant. On a donc pas pu s’empêcher de l’interviewer…

A la rencontre de Go Girlzz

Pourquoi avoir choisi d’appeler ton blog « Go Girlzz », y-a-t’il une histoire derrière ce nom ?

Ludy : Je voulais que mon nom soit synonyme d’énergie. Que dès sa lecture, les filles ressentent une envie de bouger, d’être plus actives. Il y a aussi l’aspect communautaire que je souhaitais mettre en avant, pour que les filles comprennent qu’elles ne sont pas toutes seules face à ce challenge.

Que nous soyons étudiantes, femmes actives ou mamans, nous avons toutes un objectif commun : une vie équilibrée, saine et active. »

A la renconte de Go girlzz

Raconte-nous ton parcours ?

Ludy : J’ai effectué un parcours assez classique avec un BTS MUC (Management des Unités Commerciales), Licence de Gestion et un Master 2 en Ecole de commerce.

J’ai ensuite travaillé pendant 4 ans en marketing et développement commercial dans le secteur agro-alimentaire en France, Singapour et Hong Kong.

A la suite de mon déménagement à Macau, j’ai décidé de « changer de vie » et de reprendre mes études pour être coach sportive. J’ai ainsi suivi la formation Américaine NASM. Je suis actuellement une formation en nutrition spécialisée dans la perte de poids. Je pourrai ainsi  apporter une aide plus complète à mes clientes souhaitant un suivi plus poussé sur la partie alimentation qui est essentielle pour un bon équilibre de vie.

Depuis quand es-tu passionnée de fitness ? D’où cela te vient-il ?

Ludy : J’aime le sport depuis toute petite. J’étais toujours super excitée les jours d’EPS à l’école. En parallèle des cours de l’école, j’ai pratiqué pendant 8 ans du tennis à raison de plusieurs heures par semaine.

Mon intérêt pour le sport a diminué au cours de mon adolescence. Je n’ai pratiqué aucune activité physique pendant 4 ans (à l’exception bien sûr des séance cardio sur le dance floor  les weekends ;).

Vers 21 ans, j’ai repris activement l’activité physique, principalement avec le running. Je courais chaque semaine et j’ai pu participer à quelques courses dont le semi-marathon de Singapour. Le running m’a progressivement permis de développer mon renforcement musculaire, pratique indispensable pour tout bon coureur qui veut éviter les petits bobos.

Tu pratiques uniquement du fitness ou tu t’attelles à pratiquer d’autres sports ?

 Ludy : Je pratique principalement du renforcement musculaire à l’aide d’exercices poids du corps et des poids lourds (musculation). La musculation est une manière très efficace de se construire un corps fin et tonique (sans pour autant ressembler à une bodybuildeuse). Je pratique également le running et j’ai debuté il y a quelques mois le Yoga et le Pilates. Ces pratiques sont parfaites pour renforcer le corps tout en douceur et apaiser l’esprit.

Lors de tes trainings, as-tu des freins, peurs, préjugés qui reviennent souvent à la pratique du sport ?

Ludy : Le plus grand préjugé que je rencontre est sur la musculation. La plupart des filles que je coache ont peur de devenir trop musclées, trop « gonflées » dès que je commence à intégrer des poids plus ou moins lourds dans leurs entrainements. Je prends donc le temps de leur expliquer qu’au contraire, la musculation va leur permettre de développer leur masse musculaire, augmenter leur métabolisme de base et donc brûler plus de graisses. La pratique régulière de la musculation les aidera à obtenir le corps harmonieux, fin et tonique qu’elles recherchent.

D’où te viennent tes recettes healthy ?

Ludy : Je laisse la plupart du temps, libre cours à mon imagination. J’adore tester toutes sortes de plats pour apporter de la variété dans mes menus. Bien sûr, je lis des blogs ou sites culinaires pour m’inspirer. J’adore le blog Deliciously Ella (site en anglais). J’ai découvert aussi il y a quelques temps, le très joli site : la Minute papillon qui propose une variété de recettes sympas et faciles à réaliser.

Penses-tu sortir un guide prochainement, comme l’ont fait Sonia Tlev avec le « Top Body Challenge » ou encore David Costa avec le « CFStrongSexy » ?

Ludy : Oui, c’est un projet mais pas avant l’année prochaine. Pour l’instant, ma priorité reste mon coaching en ligne dont vous pouvez trouver plus d’infos ici

A la rencontre de Go girlzz

Es-tu en collaboration avec d’autres blogueuses ?

Ludy : Sur Instagram, je réalise chaque semaine avec la coach en nutrition Clémence (@ck_health) des vidéos entraînements sportifs. Ce sont de petites vidéos de 15 secondes où nous réalisons 4 exercices différents ciblant différentes parties du corps. Tous nos exercices sont facilement réalisables à la maison et nécessitent très peu de matériels.

Connaissais-tu Run2meet avant qu’on te contacte ?

Ludy : Oui, j’ai découvert Run2meet grâce à un article vous mentionnant. Je trouve le concept très original et beaucoup plus intéressant et « sain » que la plupart des sites de rencontres.

En tant que coach sportive, penses-tu que le sport puisse permettre des rencontres amoureuses ?

Ludy : Oui bien sûr. Je trouve d’ailleurs que c’est une formidable occasion pour apprendre à se connaître plus rapidement que via des rencontres plus « classiques ». On peut découvrir beaucoup de facettes de son potentiel futur partenaire grâce au sport et voir plus rapidement si ça peut coller ou pas. Est-il un battant qui ne baisse pas les bras devant une difficulté, a-t-il l’esprit d’équipe, est-il patient et fair-play…?

Et de ton côté Ludy, es-tu célibataire ? Si non, l’as-tu rencontré au sport ?

Ludy : Non, je suis en couple et me marie l’année prochaine. Nous nous sommes rencontrés dans le cadre professionnel lorsque je travaillais dans le secteur agro-alimentaire. Nous partageons aujourd’hui tous les 2 cette passion pour le sport et nous entrainons ensemble plusieurs fois par semaine. Ce sont des petits moments de complicité que nous apprécions partager ensemble. »

As-tu des conseils à donner à nos membres pour réussir leur 1er RDV sportif ?

Ludy : Je leur conseille de bien s’équiper et d’avoir une tenue adéquate à l’activité sportive qu’ils vont pratiquer. Cela permet d’être plus performant mais également d’être physiquement plus attirant. (héhé, oui ce point est très important aussi )

Enfin, je leur conseillerai de rester simple tout en donnant le meilleur d’eux-mêmes!

Interview avec Go girlzz

As-tu des conseils à donner à nos membres pour éviter les bourdes ?

Ludy : Comme je le disais précédemment, pour les hommes, je conseillerais de ne pas trop « rouler des mécaniques » car ce n’est pas le point sur lequel la plupart des femmes sont sensibles. Pour les femmes, basé sur mon expérience, je leur conseillerai de ne pas sous-estimer leur niveau physique et de montrer qu’elles ont confiances en elles. C’est un point qui peut jouer en leur faveur auprès de la gente masculine.

MERCI Ludy d’avoir répondu à nos questions et nous te souhaitons une belle continuation avec GoGirlzz.

Interview par Céline, Rédaction par Joanna, blogueuses @Run2meet

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz