9 habitudes à prendre pour vieillir moins vite

Vous vous réveillez de plus en plus tôt, même les week-end, vous vous regardez dans la glace et constatez quelques rides, vous appelez les jeunes "les jeunes"...Oui Mesdames, nulle n'échappera à tous ces signes qui prouvent que vous vieillissez. Mais n'ayez crainte, Run2Meet vous a préparé ses astuces pour faire peau neuve !

La vieillesse est un fait naturel qui effraye beaucoup d’entre nous. Mais c’est aussi quelque chose d’inévitable. Cependant, il est possible de réduire ce processus à condition de suivre quelques astuces et quelques règles de Run2meet qui diminueront les signes de vieillesse :

9 habitudes anti-vieillesse

#1 Ne mangez pas excessivement

On vous la dit et redit mais la façon dont vous mangez est importante pour le bon fonctionnement de votre organisme. Il est mieux de laisser dans son assiette que de se forcer à manger. D’après un expert, les Japonais auraient l’espérance de vie la plus longue, car ils arrêtent de manger lorsqu’il sont calés à 80%. Pour savoir à quel moment vous commencez à être calée, il vous suffit de manger lentement. Manger moins permet d’accentuer la longévité car trop de calories font augmenter la quantité de T3 dans le corps qui est l’hormone thyroïdienne qui ralentit le métabolisme.

9 habitudes à prendre pour vieillir moins vite

 

#2 Abusez des relations sexuelles

Pour allonger votre temps de vie, vous devez avoir au moins entre 2 et 3 relations sexuelles par semaine. Une activité sexuelle n’est jamais désagréable à faire et contient que du positif. Elle vous permet de libérer des hormones qui vous font du bien, de brûler des calories (l’équivalent d’une demi-heure de marche), de faire baisser la tension artérielle, renforcer le système immunitaire, améliorer la qualité du sommeil, perdre du poids et protéger le coeur ! Bref, faites l’amour !

9 habitudes à prendre pour vieillir moins vite

 

#3 Lâchez prise avec les nouvelles technologies

Passer beaucoup de temps devant des écrans n’est pas bon pour votre santé. D’après une étude, les personnes qui passent au minimum 4 heures par jour devant leur téléviseur ont 50% de chance de mourir de troubles occasionnés par la sédentarité que celles qui ne le font que 2 heures ou même moins.
Regarder la télévision avant d’aller dormir est déconseillé et mauvais pour votre santé car ça vous excite et vous risquez de prendre plus de temps à dormir. Le mieux étant de lire un bon bouquin.

9 habitudes à prendre pour vieillir moins vite

 

#4 Evitez le soleil

On adore partir au soleil en vacances, on est tenté de passer notre journée à bronzer sur la plage et d’avoir un teint de rêve. Mais les rayons UV du soleil sont mauvais pour notre peau et accentuent notre vieillissement. Ils causent des irritations, des brûlures, des cancers de la peau…A longue dose, le soleil n’a donc que des effets négatifs sur nous. Pour paraitre plus jeune, avoir moins de rides, de tâches de rousseurs et de vieillesse, mieux vaut ne pas s’exposer trop longtemps et surtout s’étaler de crème solaire, oui, indispensable !

9 habitudes à prendre pour vieillir moins vite

 

#5 Ayez une vie sociale

Plusieurs études ont démontré que des personnes entourées de gens qu’ils aiment prolongent leur temps de vie. Plusieurs raisons à cela : vous partager des moments de bonheur, de rire, vous vous sentez bien, vous vous sentez aimées, vous êtes heureuses. Le risque de maladies cardiaques est également diminué. A l’inverse, les personnes les moins entourées ont plus des risques de stress, d’anxiété, de dépression et peuvent engendrer plus rapidement des maladies 🙁

9 habitudes à prendre pour vieillir moins vite

 

#6 Buvez peu…d’alcool !

L’alcool n’est pas votre ami pour lutter contre la vieillesse, loin de là. Un verre d’alcool pour une femme et deux verres pour un homme, sont les quantités idéales. En effet, un abus d’alcool peut entraîner des maladies qui touchent le foi, le pancréas. En revanche, les médecins conseillent de boire un verre de vin rouge par jour pour éviter les infarctus ou le diabète.

9 habitudes à prendre pour vieillir moins vite

 

#7 Mangez des fruits et légumes

Les fruits et légumes sont des aliments essentiels pour notre corps. Ils réduisent le risque de maladies cardiaques et des cancers. Certains fruits permettent de détoxifier votre organisme et une meilleure circulation sanguine. Privilégiez les pommes aux gâteaux, une salade à un menu Big Mac.

9 habitudes à prendre pour vieillir moins vite

L’espérance de vie augmente, l’écart hommes-femmes diminue

#8 Faites du sport

Le mot d’ordre est de toujours rester en activité. Le minimum du sport que vous puissiez faire est la marche. C’est facile et agréable à faire surtout avec un beau temps. Vous trouverez toujours du temps dans vos journées pour vous accorder une demie-heure de marche. Privilégiez les escaliers aux ascenseurs.  L’espérance de vie augmenterait de 4 ans si vous pratiquez une activité physique régulière. Pour les plus sportifs, défoulez-vous à la salle de sport, allez courir, accordez-vous une partie de tennis !

9 habitudes à prendre pour vieillir moins vite

 

#9 Ne fumez pas

La cigarette est nocive pour la santé à tous les niveaux. N’hésitez pas à aller voir notre article qui vous décrit en détails les effets négatifs de la cigarette sur votre corps : ici. Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour arrêter de fumer même si cela fait 10 ans que vous êtes un fumeur. Comme le dit le dicton, « vaut mieux tard que jamais ».  C’est difficile au début, mais avec le temps vous vous rendrez compte des bienfaits que cela vous procurera, que ce soit intérieurement ou extérieurement.

9 habitudes à prendre pour vieillir moins vite

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour ne plus prendre une ride !

Céline, blogueuse @Run2Meet

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz