5 manières de grignoter malin

On est tous stressés par l'arrivée de l'été...On peut lire à tort et à travers qu'il faut EVITER de grignoter et c'est TOTALEMENT VRAI ! Si vous grignotez des gâteaux, des bonbons...GARE AUX DEGATS !

Mais vous pouvez apprendre à grignoter intelligemment. Si depuis toujours vous grignotez à 15h, vous n’êtes pas obligé d’arrêter. Le tout est d’apprendre et comprendre ce que vous grignotez.

Avant tout, essayez d’analyser le POURQUOI du COMMENT

Pourquoi grignotez-vous ? Etes-vous ennuyés ? Ou peut-on parler de grignotage affectif ? C’est très important de définir la cause de ces mauvaises habitudes. Parfois en s’étudiant de plus près on peut se rendre compte que l’on ne bouge pas suffisament. Rester devant la télévision favorise grandement la grignotage.

Ou alors grignotez-vous après une rupture ou à la suite d’un échec professionnel? Il serait peut-être bon de vous trouver une autre occupation pour éliminer cette mauvaise habitude. Mais je veux bien être honnête avec vous c’est dur de ne jamais grignoter. Alors, je vais vous parler de cinq aliments que vous pouvez grignotez sans avoir peur des conséquences.

  • Notre amie… LA POMME

5 manière de grignoter malin

La pomme est votre amie pour la vie. En plus vous connaissez l’expression « Cinq fruits et légume par jours. » Eh bah les cinq fois dans la journée ou vous aurez envie de grignoter mangez une pomme ! (environ 100 calories par pomme)

  • Smoothie fait maison ou smoothie innocent

5 manières de grignoter malin

Le smoothie c’est le plein de vitamine assuré. Il est très facilement réalisable. Vous avez un article ici (recette). Vous pouvez également  en acheter en magasin des smoothies de la marque innocent. Ils ont plusieurs parfums comme fraise et banane, mangue et fruit de la passion.

  • Fromage blanc (avec des p’tits fruits tous beaux, tous mignons)

5 manières de grignoter malin

Oh ouiiiii ! J’adore le fromage blanc avec des fruits. Son apport calorique est de moins de 100 calories pour 100 grammes. Pas besoin de remettre du sucre car les fruits en contiennent déjà! Ce joli petit goûter qui ne finira pas sur vos hanches.

  • Un bon petit porridge

5 manières de grignoter malin

Miiiiaaaam vous imaginez la situation? Vous rentrez du boulot et au lieu de vous jeter sur votre pot de Nutella, vous vous préparez en 5 minutes chrono un bon petit porridge. Vous avez juste besoin de flocons d’avoines du lait et de sucres. Bon appétit !

  • Les pancakes protéinés

5 manières de grignoter malin

C’est de loin mon dessert préféré. Je le mange exclusivement après mes entrainements vers 16h. Il vous faut environ 10 min de préparation et hop c’est prêt. Recette ici

Bonne dégustation mes chers Run2meetiens !

Anthéa Mamie, blogueuse @Run2meet et @HealtheaParis

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz