5 conseils pour voyager moins cher !

Globes trotteurs, passionnés de voyages, débutants ? Vous souhaitez allier voyages fantastiques et économie ? Vous êtes peut-être en manque d'idées ou d'astuces pour mener à bien ce projet ? Pas de panique, l'équipe de Run2meet a la solution !

Aujourd’hui Run2meet souhaite vous donner quelques bonnes astuces qui vous seront certainement utiles tout au long de l’année et aussi bien lors de vos week-end entre amis, amoureux, famille qu’en période de vacances… Voyagez moins cher c’est possible !

5 conseils pour voyager moins cher !

Astuce n°1 : Le billet

Il n’est jamais très facile de choisir un billet d’avion, franchement ! Entre le choix de la compagnie, le prix et tout ce qui s’en suit la plupart d’entre nous nous retrouvons dans une galère pas possible. Dites donc STOP à la galère ! Fini les nuits blanches à être scotché(e) devant un écran pour comparer les prix et saisir les meilleurs offres… Voilà quelques astuces pour y remédier :

  • Utilisez un comparateur de prix. Et oui, ça marche! Au lieu de vous épuiser avant ce fameux voyage que vous désirez tant, n’hésitez pas à faire usage des nombreux sites de comparateurs de prix afin de choisir votre billet au meilleur prix (ex : Skyscanner). Toutefois, n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil sur le site de la compagnie en question pour vérifier qu’éventuellement il n’y est déjà pas là dessus des offres promotionnelles. De plus, souvenez-vous également du fait que les prix varient énormément en fonction des destinations quelque soit la période donc ne vous découragez pas !
  • Une autre astuce histoire de payer moins cher vos billets est de tout simplement s’y prendre à l’avance (2 ou 3 mois avant le jour J).

Astuce n°2 : L’information

Mayday mayday we are lost ! Parlons franchement, qui souhaite se perdre en pleines vacances ? Sûrement personne. Dans ce cas, pourquoi il y a t-il encore tant de personnes qui voyagent sans guide (la base de la base du voyageur responsable lol) ? Il est plus sage avant votre voyage de vous informer au maximum sur votre destination afin d’une part, de ne pas galérer (en mode Pékin Express, à part si c’est votre délire), et d’autre part afin de ne pas passer à côté de belles choses à découvrir lors de votre séjour. Pour ce faire vous devriez :

  • Prévoir un guide. Vous avez l’embarras du choix, chez les marchands de journaux ils y en a pour tous les goûts et à des prix plus que raisonnables (Le Routard, Le Petit Futé). Pour les voyageurs « connectés » il existe une version en ligne des guides disponibles en version papier. Dans ce cas vous avez clairement 0 excuse 😉
  • Visitez des blogs de voyageurs. Ceci est une très bonne astuce pour ceux qui veulent découvrir autre chose que ce qui est présenté dans les guides. Vous rêvez de partir à l’aventure dans la jungle, de vivre la vie sauvage ou encore de vous perdre sur une île avec votre amoureuse ? N’hésitez donc pas à vous inspirer des témoignages que laissent les voyageurs sur leurs blogs (par exemple, celui de Ryan qui voyage tous les ans depuis 2008 et nous fait rêver avec ses jolies photos !).

5 conseils pour voyager moins cher

Ô grands amoureux de la bonne cuisine, des saveurs exotiques, des habitués du confort des voitures citadines avec l’air conditionné… soyez simples !

Astuce n°3 : Vivre local

Ici pas question de vous dire de négliger toute forme de confort que vous pourriez avoir lors de votre voyage, non ! Simplement, quelques astuces pour dépenser moins tout en profitant du lieu où vous vous trouvez :

  • Prenez les transports en commun ! Au lieu de louer une voiture ou encore de prendre un taxi pour tous vos déplacements, les transports en communs restent une solution à petit prix afin de se déplacer partout dans le pays et d’être ainsi imprégné de la culture sur place.
  • Allez dans les restos « locaux ». Si vous arrivez à faire la différence entre les restos pour les touristes et ceux dits pour les locaux, pensez à y faire un tour, c’est moins cher, et tout aussi bon 🙂
  • Cuisinez ! Peut-être pas fun ni une très bonne astuce pour ceux qui ne savent même pas préparer une salade. Dans tous les cas, achetez vos fruits et légumes frais sur le marché en face de votre villa en location, revenir et en faire de bons petits plats simples est aussi un très bon moyen d’économiser vos sous. Cela vous permet également de mieux contrôler ce que vous mangez.

5 conseils pour voyager moins cher !

Astuce n°4 : Le Logement

En général, le logement est l’une des plus grosse dépense qu’il y a à prévoir lorsque vous prévoyez de voyager. Que ça soit à l’hôtel, au camping, en auberge, il existe de bons moyens de se loger pas cher tout en étant en accord avec ce que vous souhaitez :

  • Le Couchsurfing : Mais qu’est ce que c’est? Le CouchSurfing est une entreprise dont l’objet social est d’assurer un service d’hébergement temporaire et gratuit, de personne à personne. Les personnes proposant ou cherchant un hébergement sont mises en relation via un service en ligne. Vous l’aurez donc compris c’est totalement GRATUIT ! C’est un bon plan pour les personnes très sociables et qui veulent vraiment pas investir des tonnes dans leur budget logement. Toutefois prenez quand même le soin de vous renseignez un minimum sur vos hôtes, pour ne pas avoir trop de surprises.
  • Les auberges de jeunesse : Il existe différents types d’auberges de jeunesse et de sites, de la plus basique à la plus luxueuse vous trouverez votre bonheur sans vous ruinez. Parfait pour les personnes qui veulent faire un max de rencontres.
  • Airbnb : C’est Le site de référence des voyageurs avec quelque soit le budget ! Sur ce site vous pouvez à la fois choisir le type de logement, gérer votre budget au centime près et profitez de votre séjour dans un logement digne d’un hôtel 5 étoiles 🙂 tout ceci entre locaux.

Astuce n°5 : L’argent

Parce que ce n’est vraiment pas terrible de partir en vacances tout en étant fauchés ou en ayant la carte bancaire bloquée durant le séjour… voilà deux bons conseils qui vous permettront de voyager sereinement:

  • Dans la mesure du possible, retirez vos sous avant de partir et échangez-les (bon plan pour éviter d’être taxé!).
  • Ne gardez jamais tout votre argent sur vous lors de vos déplacements (les touristes sont les cibles privilégiées des pickpocket).

5 conseils pour voyager moins cher !

Sur ce, nous vous souhaitons Bon voyage !

Gladys, blogueuse @Run2meet

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz