5 aliments qui nous rendent bien

Manger est certainement un de nos plus grands plaisir, mais mangeons-nous les bons aliments ?

Certains aliments sont à bannir de votre quotidien car ils sont trop gras ou trop sucrés. En revanche, d’autres sont à privilégier grâce à leurs vertus, aux minéraux et/ou vitamines qu’ils apportent à votre corps. Run2Meet vous a fait une liste des 5 aliments phares desquels vous pouvez manger à volonté.

Aliments au top pour votre santé

  • La tomate considérée comme un « légume-fruit » beauté par excellence grâce à sa teneur en eau et à ses antioxydants (lycopèbe et vitamine C) qui protègent la peau d’une petite partie des UV, contient aussi de la provitamine A et des vitamines du groupe B.
    C’est un aliment que vous pouvez consommer à volonté de préférence cru.5 aliments qui nous rendent bien
  • La courgette Aliment faible en calories (environ 15 calories pour 100g) avec des fibres tendres, extrêmement digestes, c’est VOTRE aliment bien-être et minceur que vous devez toujours avoir dans votre frigo. Elle possède également de nombreux minéraux et vitamines.
    Tout comme la tomate, vous pouvez manger à volonté de la courgette, elle ne vous fera pas prendre un gramme.5 aliments qui nous rendent bien
  • Le muesli Le muesli est un bon aliment à consommer avant une activité physique. Il apporte différentes formes de glucides, de nombreuses vitamines du groupe B, un peu de protéines, des minéraux et des fibres. Il permet un effort de plusieurs heures. En bref, il est idéal pour le petit-déjeuner ou au goûter avant un bon jogging !
    Le muesli n’est pas un aliment que pouvez consommer à volonté, prenez deux cuillères à soupe le matin, vous pouvez y rajouter du lait si vous le souhaitez.

5 aliments qui nous rendent bien

  • Le kiwi Le kiwi est un fruit riche en vitamine C (tout comme l’orange) qui est un fort antioxydant. Mais ce n’est pas tout, riche fruit, le kiwi vous apporte également des vitamines E, du bêta-carotène, des vitamines du groupe B, de l’acide folique et vous aide à lutter contre la fatigue.
    Vous pouvez en consommer tous les jours, c’est un fruit bon pour la ligne.

5 aliments qui nous rendent bien

  • Les pâtes Et oui, contre toutes attentes, les pâtes sont nécessaires (à doses limitées tout de même) pour le bon fonctionnement de votre organisme. Elles sont composées à 70 % de glucides complexes, elles fournissent de l’énergie sur la durée. Elles apportent aussi un peu de protéines, du phosphore et du magnésium.
    Privilégiez cependant les pâtes semi-complètes, complètes ou intégrales, leur indice glycémique est moins élevé que des pâtes basiques.
    En fonction de votre hygiène de vie, les féculents sont à consommer de manières différentes. Si vous êtes au régime, mangez entre 2 à 3 fois des féculents par semaine, pas plus. Au contraire, si vous êtes en prise de masse, n’hésitez pas à accompagner tous vos plats de féculents.

5 aliments qui nous rendent bien

Céline, blogueuse @Run2Meet

1 Commentaire sur "5 aliments qui nous rendent bien"

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Sweetlilou
Invité

Il faut aussi savoir qu’aussi bons soient-ils, ces aliments ne sont pas à consommer à excès. À très fortes doses, certains antioxydants, notamment la vitamine A, peuvent s’avérer néfastes pour l’organisme.Tout en protégeant de l’apparition de certains cancers ou de certaines pathologies, les antioxydants pourraient favoriser le développement d’autres formes de maladies. En savoir plus sur:http://antioxydant.confort-domicile.com/

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