Par

30 idées d’Automne

Apparemment l’été est fini. Oui bon ok ça fait un moment ! Ce qui signifie que les verres en terrasse et les balades nues en rollers dans les champs, c’est un peu derrière toi.

Et là, c’est l’automne, donc, la pluie et les feuilles qui tombent. Pour ne pas avoir envie de pleurer dès le matin et de s’ennuyer sous la pluie, Run2meet te propose quelques activités automnales, sans trop se prendre au sérieux et pour te faire kiffer l’automne.

  1. Fais du shopping : écharpes et bon pulls chauds bien douillets. Et le parapluie aussi, avec ce qu’il est tombé en 2013, l’ancien est définitivement HS.
  2. Toi, fille, retrouve tes copines les dimanches aprèm, quand il fait frais mais encore beau et que la nuit pointe son nez vers 18h, pour boire une agréable boisson chaude.
  3. Fais-toi des masques à la boue de forêt.
  4. Va au marché, prends des bons légumes et prépare toi une soupe version « Mamie ». A déguster devant une bonne série.
  5. Recommence à cocooner et siester en amoureux. Si t’en as pas, jette un oeil à l’idée 30.
  6. Prépare tes cadeaux de Noël, en toute zenitude.
  7. Toi, femme, apprends à jouer à FIFA pour passer le temps avec ton (futur) mec. Ou toi, homme, apprends à poser du vernis pour passer le temps avec ta (future) nana.
  8. N’arrête pas ton footing « parce que par terre c’est mouillé». Dans ce cas, c’est l’occaz de t’inscrire dans une salle de sport pas loin de chez toi, t’auras plus aucune excuse pluvieuse ou fraîche.
  9. Prépare croquis et patrons de tes futurs bonhommes de neige.
  10. Va te promener dans les bois après le déjeuner quand il fait beau, parce que les couleurs des feuilles (quand il en reste), c’est la méga classe.
  11. Tant que t’y es, pense à ramasser des châtaignes.
  12. Si tu peux, fais des grasses mat’ et pense à faire l’amour. Paraîtrait que le sexe matinal c’est bon pour la santé et le moral, et que ça évite les cancers toussa…
  13. Commence les raclettes entre potes.
  14. Fais un feu… Si t’as une cheminée bien évidemment, parce que c’est chiant à éteindre un incendie t’sais…
  15. Prends un bon bain chaud avec des bougies qui sentent bon un peu partout, ou de l’encens qui éveille tes chakras.
  16. (Re)Mets-toi à cuistancer afin de tester tes idées recettes en mode apéros dinatoires et prendre tes potes pour cobayes.
  17. Va au ciné, l’été y a jamais rien que des nullités. L’hiver, y a du lourd sur les toiles.
  18. Joue. Mais en t’entourant de tes amis et de « quelques » rasades de spiritueux avec sur la table du salon un poker, un Monopoly ou même un docteur Maboule. On s’en fout, c’est drôle et ça détend.
  19. Cultive-toi : comme il fait moche et que t’as pas envie de manger des feuilles mortes, tu peux aussi te faire des sessions théâtre, musées, expos,… Bref, des trucs qui remplissent davantage la caboche que le bidon.
  20. Prépare toi un petit week end au ski, en montagne, enfin là on peut trouver neige et vin chaud. Non, parce que question neige ca va encore sentir la loose cet hiver.
  21. Prends des fringues abîmées et vas te jeter dans un tas de feuilles mortes. C’est bon pour la libération spirituelle.
  22. Il pleut ? On est Dimanche ? Cale-toi dans ton canapé, et entoure-toi d’un bon film/série/bouquin qui fait pas turbiner le cerveau, d’une boisson chaude qui réchauffe le p’tit cœur et d’un plaid qui ramollit la couenne.
  23. C’est toi qui invite pour Noël ? Prends le temps d’imaginer la déco et le menu, ça vient vite ces choses-là.
  24. Gambade dans la forêt, seul(e) ou accompagné(e) et ramène des champignons au foyer ! Pense à te munir d’un petit manuel sur les champis, ce serait dommage de passer ta semaine à décéder.
  25. Si tu n’as pas déjà fait tes preuves, tu peux toujours tester de faire du rhum arrangé. Il sera prêt pour les fraîches soirées d’hiver ou les premiers apéros printaniers !
  26. Comme tu as sans doute dû rallumer le chauffage (depuis mi-août), tu peux tester de baigner ton lieu de vie dans les huiles essentielles purifiantes, apaisantes et odorantes.
  27. Assieds-toi sur un banc dans un parc et regarde les feuilles tomber. Bah quoi ?
  28. Tu peux te remettre à manger un peu plus copieusement, en vue des réserves hivernales. Donc, va chercher des croissants le matin, du bon pain frais et même te faire une tartiflette 2 soirs de suite !
  29. Samedi soir, rien de prévu ? Bah t’es gentil et tu relis les 28 idées au-dessus !

Si tu es célibataire et que ça t’enquiquine de cocooner seul(e), tu sais ce qu’il te reste à faire… #Run2meet.fr

Si avec ça, tu ne sais pas quoi faire lors de la douce époque automnale, là, désolé, mais on ne peut plus rien pour toi.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

wpDiscuz