Par

10 raisons de sortir avec un(e) sportif(ve)

Vous n’avez jamais testé et ça vous tente ? Evidemment, il y a un tas de bonnes raisons de sortir avec toute catégorie de personne sur terre, en évitant le maniaco-dépressif et le serial-killer, de toute évidence. Pour ce qui est du sportif, Run2meet ne pouvait passer à côté et vous a concocté un petit listing contenant 10 bonnes raisons de fréquenter les amoureux de l’activité sportive, à plus ou moins grande envergure.

Vous voulez vraiment de bons arguments pour tenter une relation avec un ou une sportive ? Par ici s’il vous plait…Si vous sortiez avec un/une sportif/ve, vous vous confronteriez à : de la passion !

L’un des premiers beaux atouts d’un sportif, mâle ou femelle, c’est tout de même sa grande capacité à se ravitailler du côté de la passion. Être passionné c’est aller au bout des choses et pleinement, se donner corps et âme à une cause, une envie, une idée. Alors imaginez donc dans une relation ce que cela pourrait donner. Un sportif, ça fonce presque tête baissé, donc les questions futiles, les peurs, etc, il sait les mettre de côté pour vivre le meilleur. Tentant non ?

Un physique entretenu

Ah bah ça…Peu importe le type de sport pratiqué : art martial, natation, basketball ou saut à la perche, le corps de celui ou celle qui fait du sport est indubitablement bien dessiné et plutôt agréable à l’œil autant qu’à la main. Lorsqu’on se promène sur les rives d’un corps sportif, on y trouve rarement d’amas graisseux mal placés d’ailleurs,  mais plutôt quelques jolies collines.

Une hygiène de vie saine

Evidemment, tous n’ont pas la même, mais lorsqu’il s’agit d’hygiène de vie, la catégorie des sportifs se situe souvent sur le podium. Une alimentation équilibrée, des journées actives et bien organisées, un sommeil complet et reposant… Après, il y a ceux qui ne fument pas et ceux qui ne boivent pas ! Le petit plus tonique pour certains. Et comme on dit : « anima sana in corpore sano ». Et puis c’est tout.

De l’énergie

Ceci va de paire avec la bonne hygiène de vie mentionnée juste au-dessus. Quelqu’un qui se nourrit correctement, dort bien, tout ça, est forcément plein d’énergie. Par ailleurs, nous avons déjà évoqué le fait que le sport, grâce à tout le bien qu’il fait dans notre corps, nous rend vif, de bonne humeur, plein d’énergie positive… L’instant Nutella qui durerait H24 finalement ! Donc salut les : « Oh…Non, j’ai la flemme aujourd’hui » répété tous les dimanche ou les « J’suis fatigué et j’ai mal à la tête, on reste devant la TV pendant nos 3 semaines de vacances ? ».

De la volonté

Ici, on va parler de volonté à avancer dans la vie, ou de volonté face à des obstacles. Car dans l’idée, sportifs ou sportives ne s’attardent pas trop aux obstacles, ils avancent et ne réfléchissent pas 753 ans avant de se décider à s’engager dans une voie ou une autre. Il est donc rare de se retrouver face à des peureux ou des lâches lorsque l’on commence à fréquenter un sportif, mais on va plutôt avoir à faire à des gens qui en ont, si vous voyez ce qu’on veut dire…

De l’enthousiasme

Du fait que le sportif se sente globalement bien dans son corps, énergique, et plutôt positif, l’enthousiasme coule tout seul dans ses veines. Le sportif s’avère un être plein de bonne volonté partant pour un tas de choses, allant de l’amusement, à la découverte. Elle est donc de très bonne compagnie…cette espèce !

De la sérénité

Là aussi, si vous êtes de fervents lecteurs des articles de Run2meet (évidemment que oui), vous saurez que le sport, grâce à ses endorphines, rend zen. Moins de stress et plus de calme, que demande le peuple ? Du coup, il est assez rare qu’un sportif se mette vraiment en colère, car il canalise son énergie comme il sait bien le faire dans son activité hebdomadaire (voire quotidienne) ! Donc les assiettes cassées ou les chats par la fenêtre, très peu pour eux…!

Une bonne santé

Bon, mise à part quelques bobos musculaires, osseux, et autres bizarreries bleues (ou vertes) pour certains, le sportif demeure en très bonne santé. Un cœur qui en ferait pâlir un sacré paquet d’autres avec des artères en béton et un sang oxygéné comme l’air de la Cordillère des Andes. Et quelqu’un qui a des globules blancs au taquet, c’est quand même plus agréable que d’avoir une chambre remplie de mouchoirs à chaque quart de lune.

De la longévité

Et bien oui, qui dit cœur en parfaite santé (sans stéroïdes) dit longue vie ! Quelqu’un qui fut autrefois sportif sera plus longtemps grand parent qu’un autre, c’est prouvé. Du coup, au cas où vous auriez envie de bébés et de pavillon de banlieue avec votre sportif/ve, vous pouvez compter sur le fait de rester très longtemps à ses côtés.

Une enveloppe charnelle agréable

Le sport rend beau ? Ah oui ?! On l’a déjà mentionné ? Sans doute parce que c’est une raison qui cache bien d’autres détails à l’étagère du sexe. Comme l’endurance par exemple… Ou les muscles… Ou la souplesse…Ou… Voilà hein !
Et oui, oui, oui…il y a, comme chez tout être terrestre, des défauts. Mais à côté de si belles qualités, pourquoi ne pas se laisser embarquer par cette vivacité ? Et surement que, parmi ces quelques bonnes raisons, vous aurez trouvé le parfait contrepied aux défauts qui vous exaspèrent. Alors, détendez-vous, respirez, et courez après un des leurs !

2 Commentaires sur "10 raisons de sortir avec un(e) sportif(ve)"

Laisser un commentaire

Sort by:   newest | oldest | most voted
Vallee
Invité

Bsr , super d accord . Je suis pour .
Laurent

flo
Invité

Un esprit sain, dans un corps sain…. il manque l’esprit dans votre article….pauvre génération Nabilla et chti à……..ça vole bas

wpDiscuz